à la uneL'équipeLe Club

Wanda Nara, une personnalité de plus à gérer pour Leonardo

Le Paris Saint-Germain pourra compter sur la présence de Mauro Icardi pour remplir tous ses objectifs de la saison. L’Argentin, loin de la capitale il y a quelques semaines, a vu son agent et femme, Wanda Nara, prendre les choses en main.

Thomas Tuchel pourra compter cette saison sur un effectif pléthorique et talentueux. L’Allemand aura l’embarras du choix pour composer son attaque après l’arrivée dans les dernières heures du mercato de Mauro Icardi. Une arrivée qui n’aurait sans doute pas été possible sans la controversée Wanda Nara.

Wanda Nara, la toute-puissante

L’agent et femme de Mauro Icardi est une personnalité très connue en Italie et en Argentine, son pays d’origine. Au fil du temps, Wanda Nara est devenue une femme puissante dans le monde du football et des médias. Depuis peu, elle multiplie les apparitions et s’est même présentée à un casting pour une émission de télé-réalité. Pas pour être figurante mais bien pour être la présentatrice phare du programme. Sa stratégie est simple, occuper le terrain médiatique constamment et sur tous les terrains. Son couple avec Icardi est très populaire et très actif sur les réseaux sociaux. Il sera presque impossible pour Leonardo de contrôler les publications des deux personnalités. D’ailleurs, Leonardo et Wanda Nara ont des relations cordiales, même si le Brésilien reste méfiant sur le caractère de l’Argentine.

Wanda Nara travaille aussi sur Sportmediaset dans l’émission Tiki Taka. Elle aura donc une tribune le week-end, dans laquelle elle traitera de l’actualité du football. Tout porte à croire que cette présence lui permettra de parler de son mari et de son traitement au PSG. Une pression de plus pour le club de la capitale, qui va devoir gérer les sorties de l’agent.

Cependant, il est important de rappeler qu’il existe un contraste dans le couple Icardi. S’ils occupent constamment l’espace médiatique, ils ne font aucune frasque en interne. Les sorties en boite ou autres sont bannies. Le couple est ostracisé, ce qui n’est pas fréquent dans le monde du football. C’est notamment une des raisons qui ont poussé la businesswoman à refuser les approches de Naples, là où il est très difficile d’avoir une vie privée. L’objectif à terme de Wanda Nara est de devenir une personnalité très influente du monde du football, pour pourquoi pas devenir la Mino Raiola au féminin.

A noter que le présentateur de l’émission Tiki Taka, Perluigi Pardo, déclarait à la presse ces dernières heures : « En faisant signer Mauro Icardi au PSG, elle a sans doute sauvé ce qui pouvait être sauvé de la carrière de son mari. Il est difficile d’imaginer que de le faire signer en quatrième attaquant à Paris soit une victoire totale. Elle s’est contentée de sauver les meubles. Paris peut vraiment être sa bouée de sauvetage. Tant que Messi sera appelé en sélection, il ne le sera pas. »

L’épisode avec son ancien ami Maxi Lopez (ancien mari de Wanda Nara) est encore bien présent dans les têtes des joueurs et supporters argentins…

Crédit photo : The SUN