centre Ooredoo
à la uneL'équipeLe Club

Vers une reprise en douceur

Les joueurs du Paris Saint-Germain reprennent le chemin de l’entraînement ce lundi 22 juin 2020 et le club de la capitale vient de communiquer sur le programme de cette première semaine.

Les affaires reprennent enfin pour l’effectif parisien avec un retour au centre Oredoo demain matin. On en sait un peu plus sur ce qui attend les néo-champions de France : une première semaine scindée en deux avec, dans un premier temps, des tests médicaux et physiques de lundi à mercredi puis, à partir de jeudi, des sessions de training collectives par petits groupes.

Premier match officiel le 24 juillet

Un premier match amical face aux U19 du PSG devrait avoir lieu début juillet, ainsi qu’une autre rencontre quelques jours après face au  club du Havre, avant de participer à l’une des deux finales de coupe nationale, en l’occurrence face à Saint-Etienne pour la Coupe de France. S’en suivra une deuxième finale, l’ultime édition de la Coupe de la ligue qui verra s’opposer l’Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain, le 31 juillet 2020. Ces deux rencontres devraient se dérouler au Stade de France.
Après un peu plus de trois mois d’arrêt, les joueurs de Thomas Tuchel seront heureux de se retrouver. Il y a trois trophées à conquérir, dont l’un des plus convoités avec la Ligue des champions. Le coach allemand a un peu moins de deux mois pour faire en sorte que son équipe soit prête physiquement et mentalement pour terminer cette saison 2019-2020 qui, à coup sûr, restera dans les annales.