à la uneLe ClubLe mercato

Vers une concurrence entre Navas et Donnarumma ?

Depuis peu, de nombreuses sources annoncent l’arrivée du gardien italien Gianluigi Donnarumma au PSG. Le Corriere dello sport affirme que la direction parisienne n’aurait pas apprécié la contreperformance du costaricain face à Manchester City, et considérerait qu’à 34 ans, Navas ne peut représenter l’avenir du club, et souhaiterait ainsi anticiper en accueillant son successeur.

Encensé par les supporters lors de la saison dernière, Keylor Navas pourrait pourtant perdre sa place de titulaire au profit de Donnarumma, c’est du moins ce qu’affirme le média italien. En effet, son arrivée et les détails concernant son véritable rôle chez les Rouge et Bleu seraient en train de se préciser.

Toujours selon le Corriere dello Sport, l’Italien ne devrait pas être prêté, et viendrait pour occuper une place de titulaire. En effet, consciente qu’à 34 ans, Navas ne représente pas l’avenir du club, la direction parisienne lui reprocherait également ses erreurs lors du match aller face à Manchester City, plus particulièrement sur le but de De Bruyne.

De son côté, Gianluigi Donnarumma viendrait au PSG afin d’avoir une chance de jouer la Champions League, et devenir à terme titulaire. Sa visite médicale devrait d’ailleurs avoir lieu très prochainement en Italie, avec l’accord de la FIGC ainsi que de Mancini.

Néanmoins, le mercato ayant à peine débuté, il est raisonnable de nuancer ces rumeurs qui nous viennent du Corriere dello Sport. D’un côté, Keylor Navas sort de deux années exceptionnelles, et il serait à la fois surprenant et injuste de le juger sur un seul match, à plus forte raison quand on sait que le PSG a réalisé ses meilleures performances sur la scène européenne depuis son arrivée. D’un autre, même si le talent de Donnarumma ne fait aucun doute, rappelons que celui-ci n’a, pour le moment, aucune expérience à niveau européen.

Sources : Corriere dello Sport & @GuillaumeMP

Paris United

GRATUIT
VOIR