à la uneActualités du ClubLe ClubLes joueurs

Un parisien sera-t-il élu joueur du siècle ?

Si l’attribution du ballon d’or 2020 a été annulée, crise sanitaire oblige, deux parisiens sont néanmoins en course pour une autre récompense, assez méconnue certes, mais peut-être bien plus prestigieuse, à savoir celle de joueur du siècle. Cette dernière sera décernée lors des Globe Soccer Awards le 27 décembre prochain à Dubai.

Sur une période qui s’étend de 2001 à 2020, on trouve évidemment du beau monde, dont les incontournables Messi et Ronaldo, mais aussi d’autres grands noms de l’Histoire du football tels que Zidane, Iniesta, Shevchenko, Totti ou encore Beckham pour ne citer qu’eux, et surtout, deux parisiens.

Vous l’aurez probablement deviné, il s’agit de Kylian Mbappé ainsi que de Neymar Jr. Une performance qui mérite d’être saluée quand on sait qu’un des deux joueurs n’est professionnel que depuis cinq ans à peine.

Soulignons également que cette soirée sera l’occasion de remettre le prix de l’entraîneur du siècle, avec, parmi les nominés, un technicien passé du côté de Paris au début des années 2010, en la personne de Carlo Ancelotti.

Source : beinsports.com