à la uneArticleL'équipeLe ClubLe mercatoLes "titis" parisiens

Timothée Pembélé en direction de Bordeaux

Selon RMC Sports, le latéral droit de 18 ans Timothée Pembélé va être prêté aux Girondins de Bordeaux dans le cadre d’un prêt avec option d’achat.

Le natif du Val-d’Oise a rejoint le club parisien en 2015 et intègre le groupe professionnel lors de la saison 2020-2021. Par la suite, il prolongera son contrat jusqu’en 2024. Le Titi parisien comptabilise 6 apparitions en Ligue 1 (442 minutes de jeu TTC). Il marque son premier but contre Strasbourg lors de la saison 2019-2020 (4-0).

Sollicité par Sylvain Ripoll afin de disputer les Jeux Olympiques de Tokyo, le joueur a pu revenir au sein de l’effectif vendredi dernier. Un retour qui s’est fait en même temps que Pablo Sarabia, Angel Di Maria, Gianluigi Donnarumma, Marquinhos, Paredes et Neymar.

Avec l’arrivée potentielle de Messi et le mercato XXL du Paris Saint-Germain, l’heure est au dégraissage. Quoi qu’il en soit, c’est bien Vladimir Petkovic qui bénéficiera de la polyvalence de Pembélé cette saison.

Crédits photo : psg.fr