à la uneLe Club

Thomas Tuchel pourrait finalement aligner un 4-3-3 modulable en 3-4-3

Toujours en phase d’expérimentation tactique malgré un début de saison sans faute (14 victoires en 14 matchs de championnat), confirmé par un petit succès 1-0 face à Toulouse samedi au Parc des Princes, Thomas Tuchel fait face à un nouveau gros défi : les Reds de Liverpool, mercredi.

Le technicien allemand pourrait finalement opter, un schéma à quatre défenseurs. Une formation modulable en 3-4-3 selon la physionomie du match. C’est en tout cas ce qu’il a présenté lors de la mise en place tactique mardi après-midi.

Meunier sur le banc, Bernat titulaire

En défense, l’entraîneur parisien devrait finalement titulariser Presnel Kimpembe ainsi que le capitaine Thiago Silva. Sur le côté droit Thilo Kehrer devrait tenir le rôle habituellement tenu par Thomas Meunier. L’international Allemand monte en puissance et des prestations accomplies dans ce rôle. Il est de plus en plus dur aux duels et semble avoir des repères avec ses compatriotes. A sa gauche, il retrouvait Juan Bernat, qui n’offre pas toutes les garanties défensives du monde, en matchs comme aux entraînements.

Di Maria et Marquinhos au milieu

Au milieu, Marquinhos qui évoluait en sentinelle, était associé à Angel Di Maria et Marco Verratti. Du coup, Adrien Rabiot s’installerait sur le banc pour la deuxième fois consécutive en Ligue des champions. S’il a effectivement été sanctionné à Marseille pour son retard à une causerie, il a enchaîné des performances moyennes par lors des derniers matchst, Julian Draxler, qui avait habilement remplacer le numéro 25 parisien, l’accompagnera cette fois-ci sur le banc.

La MCN alignée

Enfin, devant, Tuchel a décidé d’aligner son trio  Neymar – Mbappé –  Edinson Cavani. El Matador, qui a montré lors des derniers matchs, qu’il avait recouvré l’intégralité de ses moyens physiques, retrouve donc sa place de titulaire. Sur les côtés, Kylian Mbappé retrouvera son aile qu’il affectionne tant et son acolyte sud-américain, Neymar prendra le côté gauche.