Thomas Tuchel après Lille – Paris Saint-Germain « Je suis très satisfait de mon équipe ce soir »
Au sortir d’un match fermé mais d’une forte intensité tactique, le Paris Saint-Germain a décroché un point sur la pelouse du Stade Pierre Mauroy. Thomas Tuchel, satisfait de ses troupes, s’est arrêté aux micros de Téléfoot.
Malgré le résultat nul et vierge, le technicien était ravi de la copie rendue par son équipe : « Je suis très content de la performance de mon équipe. Nous avons bien joué, nous étions concentrés et disciplinés. Nous avons maîtrisé le match avec un Marquinhos extraordinaire ».
Interrogé sur l’action ayant entraîné la blessure de Presnel Kimpembe, une contre-attaque lilloise annihilée par l’international français, Thomas Tuchel répond : « La seule fois où avons perdu notre organisation, arrive cette action que Presnel Kimpembe a bien éteinte. Je suis responsable car c’est dû à mes changements. Il s’est blessé sur cette action et c’est dommage. C’est la meilleure équipe d’Europe en contre et ils ont été assez inoffensifs contre nous. Nous avons réussi à contrôler ce match, malheureusement sans le gagner ».
En plus de la sortie du défenseur central, le PSG a vu deux autres joueurs sortir sur blessure : Alessandro Florenzi et Layvin Kurzawa. Une situation qui agace l’entraîneur parisien : « Florenzi, Kurzawa et Kimpembe sont sortis blessés. Ils vont tuer les joueurs. On manque de rythme, pour tout. Pour manger, pour jouer, pour se reposer. Neymar, Icardi, Bernat et Sarabia sont blessés à cause de ce rythme fou que l’on nous impose. Nous sommes en manque de beaucoup de choses mais on nous oblige de toujours jouer à 21 heures. Bien fait pour nous ».
Il conclut néanmoins son intervention par un reconnaissant : « Je suis très satisfait de mon équipe ce soir ».