à la uneInterviewsLe Club

Thomas Meunier : « Je ne pense pas qu’Adrien soit le seul fautif dans l’histoire »

Interrogé en zone mixte, Thomas Meunier a évoqué la situation d’Adrien Rabiot, qui refuse de prolonger avec le PSG. Le latéral droit parisien a pris position pour le «titi».

Des critiques injustes

« Je trouve que les critiques sur les réseaux sociaux sont très ingrates, injustes. C’est un jeune du club. Il a montré plus d’une fois qu’il était concerné par le Paris SG, à tous moments. Quand il mettait Messi dans sa poche ici au Parc des Princes, c’était le joueur qu’on ne pouvait jamais perdre. Je pense que les supporters sont tristes de perdre un joueur comme ça ».

Pas le seul fautif

« Maintenant, je ne pense pas qu’Adrien soit le seul fautif dans l’histoire. C’est bien dommage que le club ne soit pas parvenu à trouver un accord avec lui. Pour moi, ça aurait été fantastique de pouvoir garder un joueur comme Adrien. Tout le monde dans l’équipe, dans le staff, en est très conscient. Maintenant, ce sont des choses qui arrivent. À partir du moment où un joueur a l’occasion de partir libre, à 22-23 ans, en sachant que c’est un magnifique joueur, les opportunités vont s’offrir à lui et ce sont aussi des occasions à ne pas refuser ».

Un accord est toujours possible

« C’est une situation magnifique. Je pense qu’Adrien a beaucoup donné au club et il ne faut pas lui en vouloir d’être dans cette situation. C’est une situation très positive pour lui, moins pour le club. Mais, qui sait, peut-être que d’ici la fin de la saison, ils arriveront à trouver un accord, on verra bien ».

La rédaction

Crédits photos : le soir