Thilo Kehrer « Notre objectif c’est de gagner ce match demain, mais aussi de gagner la phase de groupe »
À 24 heures du match de Champion’s League contre Leipzig, Thilo Kehrer a répondu aux questions de divers médias dans le cadre de la traditionnelle conférence de presse.
En raison de l’absence de Neymar et Mbappé demain, Di Maria aura le rôle de créateur, comment tu le sens ?
Je le sens bien, c’est quelqu’un de très professionnel qui donne toujours 100% à chaque match.
Tu joues à la fois en tant que latéral et défenseur central, où préfères-tu jouer ?
Les deux postes me conviennent, je me sens bien, je ne veux pas choisir entre les deux pour le moment.
Ce match contre Leipzig est déjà capital pour le PSG, pour la qualification, mais il y a beaucoup d’absents. Quelle sera la clé pour repartir d’Allemagne avec des points ?
Pour nous, les clés consisteront à avoir une bonne structure, une bonne organisation, on va bien préparer le match pour demain. C’est important de garder de la qualité, d’avoir un bon groupe, un collectif très fort et très soudé pour gagner demain.
Dans ce contexte, avec toutes ces blessures est-ce que repartir d’Allemagne avec un match nul serait un bon résultat ?
On veut toujours gagner, on ne vient pas ici pour dire qu’on sera content avec un match nul. Notre objectif c’est de gagner ce match demain, mais aussi de gagner la phase de groupe. On est ici pour gagner, c’est notre travail et on veut le terminer demain.
Comment vous sentez-vous physiquement ? Est-ce que vous êtes à 100% de vos moyens ?
Je ne me sens pas encore à 100 % mais je n’en suis pas loin. Il me manque encore quelque chose, et plus de temps de jeu pour être à 100% mais je ne suis pas loin, donc tout va bien.
Pensez-vous qu’ici au PSG, il y a trop de matchs, d’absence de préparation, et que cela a joué pour votre blessure et celles de vos coéquipiers ?
Oui c’est vrai qu’il y a beaucoup de matchs mais c’est pareil pour tout le monde. Oui c’est dommage qu’il y ait des blessures, malheureusement, c’est comme ça dans le sport, on sait que c’est à cause de l’enchainement des matchs, mais pas seulement. Ça arrive de se blesser, mais c’est à nous de gérer comme équipe, de rester soudés, d’utiliser tous les joueurs en forme. On se concentre sur le positif, c’est le plus important.
En France, Leipzig n’est pas très connu, quel type d’équipe est-ce ?À quoi doit-on s’attendre ?
C’est une équipe qui est en place depuis quelques années, ils ont beaucoup d’énergie, font un gros pressing avec des joueurs de qualité. Ils sont troisièmes de Bundesliga actuellement. Depuis quelques années ils font partie des meilleures équipes allemandes. Ils ont des joueurs très travailleurs, un style pas facile à jouer, un pressing très haut, très agressif et organisé. Il faut faire attention car ils jouent vers le but dès qu’ils ont le ballon.
Étant donné ces particularités et les joueurs absents, pensez-vous chercher à avoir davantage la possession ?
Des choses vont changer, mais on est un groupe avec un gros collectif. Les joueurs ont tous des qualités, c’est pour ça qu’ils sont au PSG. On veut montrer que nous avons des qualités, que l’on peut réaliser une belle performance.
Globalement, est-ce que vous vous sentez moins fort sans Mbappé et Neymar ?
C’est vrai que ces deux joueurs ont énormément de qualités, d’autres joueurs sont blessés et ont également de belles qualités, mais c’est le cas d’autres joueurs de l’équipe, nous avons donc confiance en nous. L’objectif est de gagner demain.