Interviewé à l’occasion de la rencontre entre Chelsea et le FC Séville, l’ancien capitaine du Paris Saint-Germain Thiago Silva a été interrogé sur les raisons qui l’ont poussé à quitter le club, avant de rejoindre Londres.
Avec tout ce que vous avez accompli, il pourrait être facile de rester là-dessus et de ne pas se lancer de défi, mais venir en Premier League en est un. Je crois que rejoindre cette compétition est un de vos rêves qui se concrétise. Je voulais savoir ce que ce rêve, ce défi représente pour vous ? Demande le journaliste au défenseur Auriverde qui répond ceci :
« Ce sont les défis qui me motivent. Je pense que vous le savez. J’ai passé 8 ans à Paris, d’une manière ou d’une autre j’étais déjà installé, pas installé dans le sens où je n’avais plus envie de travailler ou de faire d’efforts. Mais on tombe dans la routine et pour moi, il était difficile de refaire une année de plus, avec la pression de gagner la Ligue des champions. Je me sens plus tranquille ici, cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas de pression, la pression est la même, je joue dans une grande équipe qui cherche à remporter des titres. Je suis venu ici, en Europe, pour essayer de jouer tout le temps mais j’avoue que le défi est énorme comme je l’ai déjà dit par le passé. De nos jours, les joueurs de 36 ans quittent la Premier League et théoriquement, ils cherchent des championnats plus faciles, mais j’ai fait l’inverse. Je suis donc prêt pour ça, tous les jours. Je remercie Chelsea pour sa confiance, en particulier Franck Lampard pour avoir accepté ma venue, c’est lui qui a donné son aval, je vais donc tout donner sur le terrain pour lui montrer ma reconnaissance, mas c’est un énorme défi.«
Source : esporteinterativo.com.br