à la uneArticleL'équipeLe Club

Thiago Silva : Atteindre l’objectif du club et terminer le travail

Avant d’embarquer au Bourget ce matin afin de rejoindre le camp de base de Faro, le capitaine emblématique du Paris Saint-Germain s’est exprimé dans une interview pour l’AFP. Thiago Silva n’a qu’une idée en tête : réaliser son rêve, et soulever la ligue des Champions sous les couleurs du PSG dans 15 jours à Lisbonne.

Atteindre l’objectif du club, et terminer le travail

Comme ses compatriotes brésiliens avant lui, Raï, Ricardo ou encore Ronaldinho, Thiago Silva aura marqué de son passage l’histoire du Paris Saint-Germain. Par son aura, par ses qualités et son expérience, par son rôle de leader, le capitaine du PSG a toujours été aligné avec la stratégie du club : « Finir cette aventure avec un titre en Ligue des champions, c’est notre rêve. Rester huit ans à Paris, ce n’est pas facile. Si je l’ai fait c’est parce que j’étais utile pour l’équipe. Je suis très content de tout ce que j’ai fait ici, de tout le respect que m’ont donné les supporters. C’est magnifique ! J’espère finir cette aventure avec un titre en Ligue des champions, c’est notre rêve. »

Dans ses propos, Thiago Silva va même plus loin, parlant d’un travail à terminer avant de tirer sa révérence, comme un aboutissement : « C’est un titre très important, pas seulement pour les joueurs mais pour le club. Et pour les supporters, cela représenterait quelque chose d’incroyable ! Je suis venu à Paris pour cette aventure, pour cet objectif. Si je commence une mission, je veux essayer de la finir. Je peux gagner ou perdre mais je vais tout donner pour bien finir. »

Passer les quarts et réaliser ses rêves