à la uneL'équipeLe Club

Saison 2020-2021 : le Parc au ralenti, le CUP absent

Dans un communiqué, le Collectif Ultras Paris a souhaité en dire plus sur la prochaine saison, leur absence en tribunes et la gestion de la finale par la Préfecture de Paris. Du côté du club, les abonnements ne sont pas activés, le seul moyen de se rendre au Parc est d’acheter un billet, où des priorités d’achats sont instaurées. La jauge de 5000 supporters est toujours d’actualité. 

« Encore une fois »

Le Collectif a souhaité montrer du doigt les actions de la Préfecture de Police de Paris, empêchant aux supporters d’accueillir les joueurs, de retour du Portugal. L’association exprimer ses « profonds regrets » de ne pas avoir pu remercier les Parisiens, après cette épopée historique. Le communiqué rappelle que les quarts de finale s’étaient déroulés sans incidents, la gestion des festivités au Parc par les ultras au Parc étant exemplaire, mais qu’au contraire la finale avait connu de nombreux débordements. Depuis des années, la gestion des supporters du Paris Saint-Germain par la Préfecture est catastrophiqu. Didier Lallement, ne dérogeant pas aux traditions, a préféré interdire, plutôt qu’encadrer, les résultats sont là !

Le CUP absent en tribunes

Le Collectif suit sa même ligne depuis 2016 : tout le monde rentre ou personne. Il en est ainsi pour ce début de saison, l’association ne souhaite pas faire le tri parmi ses 3000 cartés, et préfère se retirer du Virage, jusqu’à que la totalité des places soient disponibles. Malgré la sollicitation d’autres clubs de Ligue 1, la jauge maximale de supporters reste à 5000 places, peu importe la capacité du stade. D’autres groupes ultras de Ligue 1, à Bordeaux, Lens, Nantes ou Reims, ont également décidé de ne pas reprendre le chemin du stade. Le seul moyen de dépasser cette jauge est une dérogation préfectorale, mais connaissant les relations entre la Préfecture de Paris et les supporters du PSG, il vaut mieux ne pas se faire d’idées.
Bien qu’absente au Parc, la branche solidarité du CUP sera présente avec un stand en coursives, où vos dons permettront de continuer les actions sociales du Virage.

Billetterie : le déroulement de la saison

Dans un mail adressé aux abonnés, le PSG a souhaité donner des explications sur la prochaine saison qui s’amène. En premier point, aucun abonnement ne sera activé tant que des restrictions sanitaires ne seront levées, aucun prélèvement ne sera effectué . Les places dans les parcages extérieurs seront quasi-nulles voire inexistantes. Pour se rendre au Parc des Princes cette saison, il faudra s’affranchir d’un billet en ligne, des priorités d’achats seront appliquées pour les abonnées: tout d’abord les abonnés VIP et Hospitalités, Club premier, et enfin les abonnements Tribune et Virage.
Enfin le club a apporté des précisions, si le contexte sanitaire permet le retour des abonnés:
« Dès que votre abonnement sera utilisable au cours de la saison 2020/2021, le montant total à régler de votre abonnement sera ajusté en prenant en compte :
  • les matches auxquels vous n’aurez pas pu assister depuis le début de saison 2020/2021
  • votre avoir disponible, si vous en avez un et que votre solde est positif. Vous pourrez d’ailleurs bientôt consulter votre avoir disponible dans votre espace personnel. »
Paris United

GRATUIT
VOIR