Unes de Mundo Deportivo, AS et Marca du 17 février 2021
à la uneAprès matchArticleLe ClubLes joueurs

Revue de presse : Mbappé sur le toit de l’Europe

Sur le pelouse du Camp Nou, Kylian Mbappé a signé hier soir son match référence en Ligue des champions. Celui qui lui manquait pour changer de dimension, celui que l’on attendait tous à Paris. Auteur d’un triplé, le français a explosé le FC Barcelone et a mis toute l’Europe à ses pieds. 

Le Paris Saint-Germain s’est imposé 4 buts à 1 à Barcelone grâce à un beau jeu collectif, presque parfait, porté par un Mbappé des grand soirs. Face à cette performance XXL, la presse européenne était unanime. De Madrid à Barcelone, les espagnols saluent la prestation de Kylian, en Une de toute la presse sportive ce matin. «Mbappé écrase le Barça», titre Sport, le quotidien pro-Barça. «Mbappuleo» s’enflamme Mundo Deportivo, qui annonce déjà une remontada impossible pour les catalans. «Ouragan Mbappé», AS applaudit la démonstration du français. «Mbappé éclate le Barça» peut-on lire en couverture de Marca, qui s’interroge sur le futur du joueur parisien. Sollicité depuis des années au Real Madrid, son match d’hier soir face au rival de toujours ne fait que renforcer l’envie des madrilènes de le voir un jour porté le maillot blanc. En Italie aussi, Mbappé est vu comme le «nouveau crack du football mondial» par le Corriere dello Deporte, qui met à l’honneur le parisien dans sa Une.

Une du quotidien Sport, le 17 février 2021.

Si d’un côté la presse espagnole fait des éloges à Mbappé, de l’autre, elle s’avère impitoyable avec le FC Barcelone.  « La vitesse fulgurante de Mbappé et la qualité de Verratti ont suffi à humilier les blaugranas, qui étaient clairement surclassés. Une fois de plus. En Europe. Avec les terrifiants souvenirs de Rome, Liverpool, Lisbonne…», déplorait le journaliste Lluís Mascaró dans son édito pour Sport.  Du côté du quotidien madrilène Marca, la sentence est irrévocable : «Le match a été marqué en rouge pour l’équipe de Koeman et il restera en rouge car Barcelone ne pourra pas revenir à Paris contre un PSG qui était bien meilleur au Camp Nou. Approche impeccable des hommes de Pochettino  face à un Barcelone sans idées», assure-t-il.

Une de Corriere dello Sport le 17 février 2021

«Génie Verratti»

Marco Verratti a lui aussi marqué ce match de huitième de finale par sa prestation impeccable. Comme la presse espagnole, mais aussi italienne, n’a pas manqué de le souligner. «Au Camp Nou, deux drapeaux tricolores flottaient dans la nuit de gloire du PSG. Le bleu, le blanc et le rouge de la France, bien sûr, mais aussi le vert, le blanc et le rouge de Verratti, Florenzi et Kean», se félicite la Gazzetta dello Sport. «Marco Verratti est resté sur le terrain pendant 73 minutes, éclairant le jeu de PSG dès le début, alternant des jeux précieux et intelligents dans la moitié adverse, mais revenant aussi pour donner un grand coup de main dans sa propre zone.», analyse le quotidien sportif.

Après cette master classe du Paris Saint-Germain, le club de la capitale a démontré qu’il était bien présent parmi les plus grands d’Europe. Une Europe qui s’est d’ailleurs déjà donné rendez-vous pour un match retour épique, le 10 mars prochain. 

Paris United

GRATUIT
VOIR