Reprise des championnats : l’UEFA et l’ECA s’impatientent
L’UEFA et l’ECA n’ont pas encore prévu de date de reprise, toutefois, selon Cadena SER, les deux organisations sont tout de même tombées d’accord sur un point : le plus tôt sera le mieux !
Aucune date n’a été communiquée et pourtant, l’UEFA et l’ECA (Association Européenne des Clubs) souhaiteraient que les divers championnats reprennent aussi tôt que possible, ce qui signifierait, concrètement, en mai pour la Bundesliga et mi-juillet pour les autres, le tout bien sûr à huis-clos.
Du côté des compétitions européennes (C1 et C3), celles-ci pourraient avoir lieu en août et se dérouleraient sous un format aussi surprenant que raccourci : non seulement les quarts et demi-finales restants auraient lieu sous forme de match unique sur terrain neutre, mais le tout devrait se jouer en deux semaines maximum, toujours à huis clos bien entendu afin de protéger un maximum supporters et footballeurs.
Si jamais ce format venait à être validé, la saison 2020/2021 débuterait dès septembre et les joueurs bénéficieraient alors de trois semaines de vacances.
Toutefois, si pour l’heure ces informations ne sont pas officielles, il semblerait que l’idée soit débattue très prochainement lors d’une réunion entre l’UEFA et des représentants des différents championnats.
Source : Cadena Ser