à la uneLe ClubLes joueurs

Conférence de presse d’Ander Herrera avant PSG v Manchester United : « La Champions League est un rêve »

Alors que la rencontre contre Manchester United aura lieu demain, Ander Herrera, ancien joueur du club mancunien, s’est exprimé lors de la conférence de presse.

Qu’avez-vous pensé de la dernière rencontre entre le PSG et Manchester United ? A l’époque vous jouiez dans l’autre équipe…

A.H. :  « Il y avait beaucoup de joueurs qui n’avaient pas l’habitude de jouer car il y avait beaucoup de blessés, donc on n’avait pas beaucoup d’espoirs avant le match mais on a gagné, c’est la vérité. Je pense qu’on a fait un bon match au Parc. Mais maintenant je suis un joueur du PSG, il y a beaucoup de joueurs fantastiques. Si je commence le match, le PSG sera dans ma tête. Ce sera une atmosphère particulière sans les fans, mais je me battrai pour mon équipe. »

Tu retrouves Paul Pogba comme adversaire demain, tu étais là quand il est arrivé à Manchester United. Est-il toujours un leader ? Thomas Tuchel l’a décrit comme un des meilleurs milieux au monde, qu’est-ce que tu penses de lui ?

A.H. : « Je pense qu’il a tout, j’ai déjà dit de nombreuses fois qu’il il n’y en a pas deux comme lui, il peut tout faire : un contre un, attaquer, box-to-box, il a toutes les qualités nécessaires. Je pense que maintenant il joue plus bas car Bruno Fernandes est là et joue comme un 10. Il a toutes les qualités pour devenir un des meilleurs joueurs du monde, mais quand on regarde la liste des candidats pour le Ballon d’Or, c’est généralement les joueurs d’équipes qui gagnent tout, et si Manchester United est capable de lutter pour les trophées, et il sera candidat pour les trophées individuels. Toutefois, comme je l’ai dit, je suis un joueur du PSG désormais, je souhaite le meilleur à Manchester United et à Pogba, ils sont dans mon cœur, mais demain on se battra pour notre équipe et notre club. »

Comment jugez-vous Manchester United ? Ils ont réculé sous Mourinho, ont semblé progresser puis ont de nouveau reculé. Quelle est votre vision de MU aujourd’hui ?

A.H. : « Je pense que vous parlez de la période après Ferguson ? C’est difficile de comparer, ce ne serait pas juste vis-à-vis des joueurs et entraineurs car il a été un des meilleurs de l’histoire de l’équipe. C’était une époque très différente, les équipes n’étaient pas au même niveau, Tottenham n’était pas dans le 6 par exemple. Manchester United est le meilleur club d’Angleterre, mais il faut être juste, toutes les autres équipes se sont nettement améliorées. On ne peut pas comparer avec ce qui a été fait sous Ferguson. Il ne faut pas non plus oublier le passé de l’équipe, mais c’est une nouvelle ère, je pense qu’ils progressent, ils ont recruté de grands joueurs. Je ne pense pas qu’ils reculent, je pense qu’ils progressent. »

Vous avez dit l’année dernière que le football n’était pas forcément la chose la plus importante, vous le pensez encore cette année ?

A.H. : « Ce que j’ai dit, je l’ai dit mais je ne veux pas revenir là-dessus encore une fois, ce n’est pas le moment. Il y a un match très important demain, on doit parler du jeu et du football qui est un très beau sport. Je pense qu’on aura d’autres opportunités de parler de cela, même si demain ce sera particulier car il n’y aura pas de fans. »

En tant que joueurs, est-ce que vous évoquez la possibilité de remporter la Champion’s League ?

A.H. : « On pense déjà à gagner demain. Ce n’est pas juste par rapport au club si le seul objectif est de remporter la Champion’s League. Il y a 10-12 équipes qui ont cet objectif. Ce n’est pas parce qu’on la perd qu’on a raté notre saison. Notre objectif est de nous battre pour les trophées nationaux, et on rêve de gagner la Champion’s League mais c’est le cas de beaucoup d’équipes. Ce n’est pas un objectif, c’est un rêve, on se battra pour cela mais ce n’est pas le seul objectif de la saison. »

Source : psg.fr