à la uneL'équipeLe Club

PSG : Xavi Simons en approche ?

Selon nos confrères de Culture PSG, le jeune crack du FC Barcelone, Xavi Simons, devrait s’engager avec le Paris Saint-Germain. A 16 ans à peine, le Néerlandais a déjà tout d’une future star du ballon rond.

Ce mardi, Xavi Simons a officiellement annoncé son départ du FC Barcelone, un club dans lequel il jouait depuis l’âge de 7 ans. Le milieu de terrain a indiqué partir pour un nouveau projet. Un projet qui selon Culture PSG, qui a aperçu le joueur à la Factory ces dernières heures en compagnie de Mino Raiola, devrait se dérouler dans la capitale française. Mundo Deportivo indique également que Simons a refusé une belle offre du Barça, qui lui proposait un salaire annuel de 200 000€ par an et une intégration au Barça B.

Si cela venait à se confirmer, ce serait un très joli coup réalisé par les dirigeants parisiens, qui s’offriraient là un joueur qui a tout d’une future star. Xavi Simons, à l’image de Neymar, fait très attention à son image. A seulement 16 ans, il compte 1,6 million d’abonnés sur Instagram et a déjà signé un contrat avec Nike. Le PSG a donc flairé le coup sportif et marketing. Reste maintenant à savoir ce qui a été promis à l’ancien crack de la Masia ?