à la uneLe ClubLes joueurs

PSG / Leipzig : Une victoire en demi teinte et des chiffres qui ne font pas rêver

Le Paris Saint-Germain s’est imposé difficilement face à Leipzig hier soir au Parc des Princes (1-0). Une victoire laborieuse, que même les chiffres ne parviennent pas à embellir.

Le retour des cleansheets

Après avoir précédemment encaissé au moins un but lors de ses 6 rencontres à domicile dans le cadre de la C1, les parisiens ont amorcé une nouvelle série plutôt encourageante. En effet, les 6 dernières rencontres européennes au Parc se sont soldées par 5 « clean sheets ». Affaire à suivre.

Le Parc résiste encore et toujours aux Allemands

En 9 rencontres contre une équipe allemande au Parc des princes, les parisiens n’en ont perdu aucune avec un bilan de 8 victoires, 1 nul. Paris a affronté le plus souvent des équipes d’outre-Rhin à domicile sans jamais s’incliner.

16 sur 17

Hier soir, Neymar Jr a transformé son 16ème penalty pour le PSG sur 17 tentatives, depuis son arrivée au club. Toutefois, il s’agissait du premier en Champions League.

Top 3 en C1

D’ailleurs, ce but (le 36ème) est plus important qu’il n’y parait pour le Brésilien. En marquant son penalty, il est devenu officiellement le troisième meilleur buteur sud-américain de l’histoire de la Champions League, derrière Sergio Agüero (40) et  Lionel Messi (118).

119 ème match

Enfin, hier soir, le club de la capitale  a disputé le 119e match de Champions League de son histoire.

Source : psg.fr

Paris United

GRATUIT
VOIR