à la uneLe mercatoPrésentation

Présentation de Leandro Daniel Paredes

Le PSG, Leandro Daniel Paredes et ses représentants sont tombés daccord pour un transfert qui reste à boucler avec le club du Zénith SaintPetersbourg. La signature du joueur argentin semble imminente. Présentation.

Jeune et talentueux

International argentin, de 24 ans, Leandro Daniel Paredes est un milieu de terrain relayeur très doué techniquement. Passé par Boca Juniors, puis l’AS Roma, avant de rejoindre le Zenith Saint-Petersbourg en 2017, Paredes a le profil recherché par Thomas Tuchel. Combatif, il rayonne largement au milieu du terrain, souvent porté vers l’offensive. Doté d’une très bonne vision du jeu, l’Argentin possède un excellent jeu long, et il excelle dans ce rôle de « rampe de lancement » pour ses attaquants. Comparé à Julian Weigl, au profil similaire, Paredes pourrait être un complément idéal pour Verratti et Neymar dans l’entrejeu du PSG. Il pourrait également rapidement s’entendre avec ses attaquants Cavani et Mbappé qui savent trouver les bons espaces sur le front de l’attaque parisienne.

Sur cette heatmap lors du match de championnat de Russie face au Rubin Kazan, la position moyenne de Leandro Paredes :

en poste plutôt avancé au sein de son milieu de terrain.

Marge de progression

Formé au Boca Junior ou il évolue de 2010 à 2015, Leandro Paredes est souvent comparé à Riquelme, profil dont il se rapproche le plus. Il y a aussi du Redondo chez ce joueur argentin hyperactif, parfois explosif. A Boca, comme à la Roma, puis au Zénith Saint-Petersbourg, Paredes se distingue par sa qualité technique et son intelligence de passes, mais également par son irrégularité. C’est un de ses axes de travail, et il est en train de franchir un palier sur cet aspect-là. Autre point sensible sur lequel Leandro Paredes doit continuer de s’améliorer : la discipline. C’est un Argentin, il aime le combat, il sait provoquer, mais sait aussi qu’il doit se canaliser. Sur ce point également, le joueur du Zenith est en nette amélioration depuis 2 ans.

Afin de poursuivre cette progression, Leandro Paredes devra faire le bon choix pour la suite de sa carrière. A Paris, il serait drôlement bien encadré, et coaché. C’est sa priorité.

Leandro Paredes a joué en coupe d’Europe sous les couleurs de l’AS Roma, puis du Zenith St Petersbourg

Paredes le maillon fort

Focus sur sa saison avec le Zénith Saint-Petersbourg. Leandro Paredes a joué 15 matches avec son club, il a toujours été titulaire. Son temps de jeu moyen par match est de 87 minutes, autant dire que c’est un des hommes forts du Zénith actuellement. Attiré par le jeu vers l’avant, il n’hésite pas utiliser sa très bonne frappe de loin, et il a marqué à 3 reprises.

Le joueur argentin aime beaucoup dribbler, et il est aussi très à l’aise dans les airs. Sa panoplie technique se complète par une qualité très propre dans ses frappes sur coup de pied arrêté.

Joueur très technique et créatif, Leandro Paredes est le patron du milieu de terrain au Zenith Saint-Petersbourg.

La valeur du joueur actuellement se situe entre 25 et 30M. Pour attirer Leandro Paredes dans son effectif, le PSG devra probablement faire une offre plus conséquente, dautant plus que Chelsea na pas abdiqué. Selon nos informations, la priorité du milieu offensif argentin reste le PSG, et le coach parisien a donné son accord. Dossier à suivre dans les jours, voire les heures qui viennent.

Sources et images : transfermarkt.fr, sofascore.com, gettyimages.es, footmercato.net

daction pour Paris United, Fredi

Visuel de Graphic UNTD