à la uneInterviewsLe ClubLes joueurs

Pablo Sarabia : « Donner mon maximum afin de parvenir à accomplir l’objectif de l’équipe : passer en demi-finale »

Avec la suspension d’Angel Di Maria et la blessure de Kylian Mbappé, Pablo Sarabia pourrait devenir l’un des éléments clés de l’attaque parisienne demain soir face à l’Atalanta Bergame. À la veille de ce quart de finale de Ligue des Champions très attendu, l’Espagnol a accordé un long entretien à RMC Sport, dans lequel il évoque la préparation de ce match, mais aussi la bilan de sa première saison en Rouge et Bleu. 

L’Atalanta Bergame, un adversaire à ne pas sous-estimer

J-1 pour Pablo Sarabia et ses coéquipiers du Paris Saint-Germain avant le fameux quart de finale contre l’Atalanta. Un match particulier, au vu du contexte sanitaire, face à une équipe qui a pu finir son championnat et jouer régulièrement depuis fin juin contrairement au PSG, et qui a aussi affiché un très bon niveau de jeu en Serie A, rencontre après rencontre. Pour Pablo Sarabia, le match de demain ne se jouera pas qu’au niveau physique : « Nous allons essayer de réaliser un match intense, dans lequel nous allons devoir avoir beaucoup de mental dans les moments où nous aurons la possession du ballon afin de faire du mal à l’adversaire », confie-t-il à RMC Sport. « Je pense qu’ils (les joueurs de l’Atalanta Bergame) ont réalisé une saison fantastique. Ils ont un très bon entraîneur, avec des idées claires et un système de jeu différent basé sur la possession du ballon et un pressing défensif. (…) C’est une équipe intéressante qui va nous rendre la tâche difficile pour se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des Champions », observe le joueur de 28 ans.

Une probable titularisation pour l’Espagnol

Même si Sarabia n’a débuté aucune des deux finales de Coupes nationales (face à Saint-Etienne, puis Lyon), il parait probable que l’international espagnol se retrouve titulaire demain soir. « La suspension d’Angel (Di Maria) et la blessure de Kylian (Mbappé) peuvent me donner l’opportunité de jouer cette rencontre. Je vais faire comme j’ai toujours l’habitude de faire. Donner mon maximum afin de parvenir à accomplir l’objectif de l’équipe : passer en demi-finale », déclare-t-il au micro de RMC Sport.

Mais Sarabia le concède, les deux dernières finales de Coupe ont été deux rencontres « difficiles » pour le PSG. Malgré cela, il reste positif pour la suite : « Finalement, malgré le fait que physiquement l’équipe n’était pas prête, mais elle le sera (pour l’Atalanta), elle a su bien rivaliser face aux adversaires. Nous avons été au point défensivement car nous n’avons encaissé aucun but dans les deux finales » Il poursuit : « Nous avons besoin de temps pour retrouver du rythme. Nous essayons de faire le maximum pour être prêts physiquement. »

La cohésion du groupe actuel est aussi l’une des forces du PSG  qui pourrait faire pencher la balance pendant le quart de finale de demain. Pablo Sarabia assure qu’il a toujours senti une bonne entente au sein du groupe depuis son arrivée mais il explique que la cohésion entre les joueurs s’est notamment renforcée grâce au match retour contre le Borussia Dortmund, en 1/8ème de finale de Ligue des Champions (victoire 2 à 0 après une défaite au match aller) et estime que « cela permet de faire la différence dans les matches difficiles. »

« Très heureux depuis mon premier jour »

Au cours de cet entretien, Pablo Sarabia s’est également confié sur sa première saison au PSG, qu’il analyse comme très réussie : « Je suis très heureux depuis mon premier jour. Quand je suis arrivé ici, on m’a très bien accueilli, que ce soit le club et mes coéquipiers. On ne peut pas demander mieux qu’une première saison avec quatre titres. Maintenant, on va tout faire pour faire une bonne prestation en Ligue des champions. C’est ce qui nous manque pour boucler une saison, que je considère comme exceptionnelle ! Du point de vue personnel, je suis satisfait car je marque des buts et je donne des passes décisives. » On espère donc que Pablo Sarabia sera encore plus satisfait de sa saison à la fin du mois d’août…

Source : RMC Sport

Paris United

GRATUIT
VOIR