à la uneLe ClubLes joueurs

Pablo Sarabia au sujet du FC Barcelone « C’est vrai qu’ils sont plus irréguliers que les autres années »

Après un début de saison compliqué pour Pablo Sarabia, celui-ci est revenu de blessure il y a quelques semaines, et semble disposé à faire oublier son mauvais début de saison, ou du moins, c’est ce que l’international  espagnol a confié lors d’un entretien sur psg.fr

« Je me suis blessé, j’ai dû m’arrêter pendant un mois et demi, c’est très difficile pour le planning individuel. J’ai passé des moments difficiles après la Covid-19, car je ne me sentais pas bien, je ne pouvais plus faire d’efforts répétitifs, je ne me sentais pas en forme. Désormais, je suis prêt, je suis meilleur qu’avant et je vais continuer de travailler avec le reste de l’équipe afin de gagner autant de titres que possible. » avance Pablo Sarabia.

Il est vrai que l’espagnol a peu joué cette saison. Néanmoins, il est tout de même parvenu à égaler ses statistiques de la saison passée en Ligue 1 (4 buts, 4 passes décisives) et entend bien ne pas s’arrêter là : « C’est très important pour moi d’avoir de meilleurs statistiques, j’essaye de marquer, d’apporter tout ce que je peux à l’équipe. »

Parviendra-t-il à s’améliorer ? c’est la question que tout le monde se pose, et il semblerait que le nouvel entraîneur du PSG, Mauricio Pochettino, ait la bonne méthode afin de tirer le meilleur de ses joueurs : « Il a une façon de travailler assez différente, il aime parler avec les joueurs, il aime dire tout ce que tu peux améliorer. C’est un coach très proche de ses joueurs. »

Toutefois, à l’image de ses coéquipiers, Pablo Sarabia garde un regret lié au contexte actuel : l’absence de supporters dans les stades. À ses yeux, leur rôle demeure capital : « Jouer avec nos supporters c’est quelque chose de très beau, de nécessaire. C’est comme ça, c’est les mesures, on doit les respecter, mais c’est vrai que lors du déplacement à Marseille, les supporters étaient là-bas et c’était très beau, c’est très important de sentir qu’ils sont derrière nous parce qu’évidemment nous sommes motivés, mais je suis très reconnaissant envers tout ce qu’ils font. »

Enfin, s’il y a bien un match qu’il attend avec impatience, c’est celui contre le FC Barcelone. Après avoir évolué de nombreuses années en Liga, c’est un adversaire que l’espagnol connait particulièrement bien, et dont il se méfie malgré sa récente baisse de régime : « Ce sera un match très spécial pour moi, c’est différent car j’ai souvent joué contre Barcelone, c’est vrai qu’ils sont un peu plus irréguliers que les autres années, mais Barcelone reste Barcelone, c’est un match très compliqué, il faudra qu’on soit très complets, aussi bien défensivement qu’offensivement pour espérer marquer. »

Source : psg.fr

Paris United

GRATUIT
VOIR