à la uneLe ClubLes joueurs

Pablo Sarabia au sujet de la prolongation de Kylian Mbappé « Lui seul et le club savent ce qui arrivera »

Si certains joueurs ont du mal à supporter la pression lorsqu’ils rejoignent un grand club, d’autres parviennent à décoller, au point d’attirer l’oeil du sélectionneur de l’équipe nationale. Cette année, ce fut le cas de Pablo Sarabia, qui pour la première fois de sa carrière, va participer à une compétition internationale avec la Roja. C’est d’ailleurs dans ce contexte, que le milieu offensif a été interviewé par Goal.

Agé de 29 ans, l’Espagnol pensait très probablement que ses chances de représenter son pays lors d’un évènement majeur s’étaient envolées il y a déjà bien longtemps. Fort heureusement pour lui, Luis Enrique en a décidé autrement, à la grande surprise du principal intéressé : « Je ne m’y attendais pas, j’étais dans la voiture avec ma petite amie et nous sommes restés bouche bée… Nous savons que c’est une grande opportunité et le rêve de tout joueur. Il m’a fallu un moment avant de réaliser, à cause de ce que cela représente pour moi dans le football et parce que mon père aurait aimé me voir dans un championnat européen. J’écoutais la radio, et un ami m’a également appelé, il m’a félicité quand mon nom a été prononcé. »

D’autre part, bien qu’il se soit envolé pour Londres, l’Espagnol n’oublie pas non plus Thomas Tuchel qui fut probablement un des grands artisans ayant permis son éclosion. Il ne manque pas de louer ses qualités, ni de le féliciter pour sa victoire en Champions League : « Je suis très content qu’il ait gagné. Il travaille très bien et tout est toujours clair avec lui. Il a fait un bon travail. »

Durement critiqué lors de son passage au PSG au point que son départ était inéluctable, l’entraineur allemand avait effectivement sa méthode, qui, bien que très différente de celle du sélectionneur espagnol et son célèbre tiki-taka, a fait ses preuves, et fonctionne parfaitement, comme le souligne Pablo Sarabia : « Ce sont deux styles différents. Il (ndlr : le tiki-taka) n’est pas passée de mode. Tuchel s’est simplement adapté aux joueurs qu’il a, avec une équipe jeune, forte, avec du rythme, avec de l’expérience à l’arrière. Il a été capable d’assembler toutes les pièces du puzzle. »

Dans quelques jours, Pablo Sarabia débutera l’Euro 2021 avec un groupe assez remanié, comptant nouveaux venus et absents notables. Néanmoins, cela ne semble pas pour autant changer les particularités du jeu des espagnols : « L’équipe nationale suit toujours un style d’entraînement et une manière de jouer bien spécifique. De plus, l’entraîneur et les autres assistants forment une bulle très homogène, ce qui, à mon avis, est très important pour que toutes les pièces s’imbriquent. »

Enfin, s’il est espagnol avant tout, Pablo Sarabia n’en demeure pas moins un joueur du PSG, et en cette période estivale, il était impossible de clore l’entretien sans lui poser la grande question que tous les fans de football se posent : sait-il quelque chose au sujet de la décision Kylian Mbappé, de prolonger ou non ? « Il ne nous dit rien. En ce moment il est concentré sur la Coupe d’Europe, comme tous ceux qui participent au tournoi cet été. Lui seul et le club savent ce qui arrivera. »

Source : Goal.com

Paris United

GRATUIT
VOIR