à la uneActualités du ClubLe ClubLe mercato

Pablo Sarabia à Paris jusqu’en 2024

Après l’officialisation d’Ander Herrera (ici), le Paris Saint-Germain annonce l’arrivée dans son effectif de Pablo Sarabia Garcia . L’Espagnol est en provenance du Séville FC, le milieu de terrain signe un contrat de 5 ans avec le club de la capitale, jusqu’au 30 juin 2024.

Âgé de 27 ans, le natif de Madrid est formé au Real mais va s’affirmer dans un autre club de la capitale, Getafe. Il y restera 5 saisons avant de rejoindre Séville en 2016. Le gaucher glane également des titres avec les catégories de jeunes de l’équipe d’Espagne, il conquiert l’Euro U19 (2011) et l’Euro Espoirs (2013).

Lors de ces trois dernières saisons, Pablo Sarabia Garcia participe à 151 rencontres avec le club andalou, inscrivant 43 buts et délivrant 39 passes décisives. Lors de l’exercice 2018-2019, avec 23 buts et 17 passes en 52 matches, Pablo s’est montré performant comme vous le raconte Freddy Riffaud au travers de son portrait (ici).

Ses premiers mots sont teintés d’humilité et d’ambition : « Je ressens beaucoup d’émotion et d’excitation à l’heure de m’engager pour le Paris Saint-Germain. Après huit saisons dans le Championnat d’Espagne, le PSG m’offre l’opportunité de passer un cap très important dans ma carrière. Le club a atteint une impressionnante réputation internationale ces dernières années et je vis comme un honneur la chance qui m’est offerte de participer aux prochains grands défis du PSG, en France et sur le plan européen. Je suis maintenant impatient d’entamer cette aventure avec cette équipe talentueuse et ambitieuse »

Pierre, Rédacteur en chef 

Source :

https://www.psg.fr/equipes/equipe-premiere/content/pablo-sarabia-sengage-avec-le-paris-saint-germain-jusquau-30-juin-2024

Paris United

GRATUIT
VOIR