à la uneLe ClubLes joueurs

« On espère que Paris verra le meilleur Draxler de tous les temps ! » a déclaré l’Allemand après sa prolongation

C’est officiel, le milieu de terrain allemand Julian Draxler a prolongé son contrat avec le PSG pour une durée de trois ans. Celui-ci a profité de l’occasion pour faire part de ses ambitions et de sa motivation auprès de nos confrères de psg.fr

Arrivé au club en janvier 2017, Julian Draxler a souvent fait part de sa satisfaction d’évoluer sous les couleurs Rouge et Bleu. Désormais lié au club de la capitale jusqu’en 2024, il se montre plus ambitieux que jamais : « C’est une grande fierté pour moi, j’aime ce club, et la ville de Paris. C’est un bonheur de jouer avec de très grands joueurs, pour une équipe comme celle-ci. Je suis très heureux d’avoir prolongé ici. (…) J’espère que nous allons continuer à gagner beaucoup de trophées lors de ces trois prochaines saisons ! On va tout donner pour gagner des titres, comme on le fait à chaque match. »

Il faut bien admettre qu’en effet, le PSG est réellement parvenu à franchir un cap au cours de ces dernières années. Des performances qui méritent d’être soulignés selon l’Allemand, et qui ont grandement contribué à sa volonté de prolonger : « Les ambitions du club sont devenues une réalité. Nous avons disputé une demi-finale de Champions League cette saison, et une finale la saison passée. Nous avons beaucoup progressé, et même si nous avons connu des hauts et des bas, le projet est très beau et je suis heureux de pouvoir continuer ici. »

Éloigné des terrains durant une partie de la saison pour cause de blessure, l’Allemand semble avoir tourné la page. Mieux encore, celui-ci se considère comme très en forme, et compte bien profiter du temps de jeu dont il dispose pour briller à nouveau : « Je joue beaucoup plus depuis quelques semaines, et c’est important pour moi de pouvoir garder le rythme et de disputer les matches. Je me sens très bien, et cela se voit sur la fin de saison. On va avoir une meilleure préparation cet été que l’année dernière, on espère que tout le monde sera prêt et que Paris verra le meilleur Draxler de tous les temps ! »

Enfin, à l’image de l’ensemble des joueurs et supporters, Julian Draxler a tenu à rappeler qu’à ses yeux, remporter la Champions League demeurait le principal objectif, et qu’il entendait tout donner pour y arriver : « Il faut mériter de jouer cette compétition et d’atteindre ce niveau-là. Il ne faut jamais lâcher, il faut avoir envie de gagner plus que les autres pour y arriver. Rien n’est jamais acquis et nous devons continuer de travailler dur pour continuer à progresser. C’est aussi pour cela que je voulais absolument rester. »

Source : psg.fr