Crédits photo : AFP/ Franck Fife
à la uneActualités du ClubLe Club

Noël Le Graët « Nos joueurs seront mieux préparés et peut-être même en meilleure forme que les autres »

Lors d’un entretien auprès de l’AFP, Noël Le Graët s’est montré rassurant quant aux conséquences de l’arrêt des compétitions.

A peine prononcé, l’arrêt des compétitions préoccupait déjà les supporters parisiens. Ceux-ci imaginaient les Rouge et Bleu jouer la Champions League sans la moindre préparation ainsi que les finales de coupes nationales à huis-clos. Fort heureusement, la donne semble avoir changé.

Non seulement il se pourrait que la finale de Coupe de France contre Saint-Etienne ne se joue pas à huis-clos, comme l’a affirmé le président de la FFF : « On va demander. C’est mon souhait en tout cas. On a des contacts avec l’Etat. Ils pourront peut-être nous permettre de parler de jauge soit pour le début de championnat, soit pour les matches de Coupe. », mais les clubs auront probablement l’opportunité de jouer avant la reprise de la C1.

En effet, la possibilité d’organiser des matchs amicaux cet été fait son chemin dans la mesure où une reprise du championnat ne semble pas être à l’ordre du jour: « Il n’y a aucun débat possible. Nos joueurs seront mieux préparés et peut-être même en meilleure forme que les autres, on verra bien. Mais en tout cas je n’ai jamais contesté les décisions prises par l’Etat. Priorité à la santé plutôt qu’à l’argent. »

Source : Les Echos

Paris United

GRATUIT
VOIR