neymar contre lens
Neymar face à Lens crédit psg.fr
à la uneInterviewsLe ClubLes joueurs

Neymar « Tout donner même si il faut mourir sur le terrain »

Auteur d’un but contribuant à la victoire du PSG face à Lens (2-1), Neymar Jr s’est exprimé sur la rencontre face aux lensois, son style de jeu et le match à venir face à Manchester City.

« Nous savions que ce serait un match disputé et difficile ». Au terme de la victoire du Paris Saint-Germain face au RC Lens, Neymar Jr a répondu à plusieurs questions au micro de PSG TV. Le club de la capitale a du lutter jusqu’au bout pour arracher une victoire ô combien importante dans la course au titre. « Le match a été compliqué pour nous, témoigne la star brésilienne, une grande partie de l’équipe était un peu fatiguée, encore plus mentalement que physiquement et nous devions récupérer le plus tôt possible pour jouer ce match. » Une victoire donc qui « maintient la club en vie dans la lutte pour le titre. »

Un résultat acquis en partie grâce à Neymar, auteur de l’ouverture du score. « J’étais calme, tranquille, et j’ai vu le mouvement du gardien, ça m’a permis de trouver la faille pour marquer » raconte le brésilien. Durant la rencontre, le numéro 10 du PSG est le joueur qui a touché le plus de ballons (104) mais aussi celui qui a subi le plus de fautes (7). Une manière de jouer parfois critiquée mais que Neymar défend. « C’est un style de jeu qui me correspond. J’aime me montrer créatif pour aider l’équipe avec ou sans ballon, à dribbler et faire beaucoup de mouvement. » En outre, l’attaquant, par son jeu ne se sent pas assez protégé par les arbitres et estime « qu’ils doivent comprendre cette manière différente de jouer. » Au final, face à Lens, le plus important à retenir pour le brésilien est « la victoire ainsi que l’engagement mis sur le terrain. »

« Chaque parisien doit croire en nous »

Paris doit maintenant faire face à une échéance d’une importance capitale. Défait à l’aller au Parc (1-2), le PSG doit créer l’exploit mardi en éliminant Manchester City pour accéder à la finale de la Ligue des Champions. « Chaque parisien doit croire en nous. Nous avons eu un match aller très difficile contre City, mais nous devons y croire peu importe ce que disent les statistiques ou notre pourcentage de chance de gagner » estime Neymar. Le brésilien l’annonce, il va tout donner sur le terrain pour faire vivre à Paris une possible deuxième finale consécutive en Ligue des Champions. « Je suis en première ligne, et je serai le premier guerrier qui partira au combat pour l’équipe. Je vais donner le meilleur de moi-même et je ferais tout pour nous qualifier, même si il faut mourir sur le terrain. »