Neymar et le FC Barcelone mettent fin aux hostilités
Le club catalan a annoncé dans un communiqué de presse avoir trouvé un accord avec Neymar pour mettre fin à leurs différents conflits judiciaires.
Actuellement au Brésil, Neymar profite de ses derniers jours de vacances pour régler ses litiges avec son ancien club, le FC Barcelone. Les relations entre les deux parties étaient tendues depuis quatre ans déjà. Après son arrivée au Paris Saint-Germain, Neymar et les dirigeants blaugranas avaient entamé un bras de fer judiciaire qui concernait des primes signées au moment du renouvellement de contrat de l’international Brésilien en 2016. Quelques dizaines de millions d’euros étaient en jeu. Depuis quelques mois, les avocats du club et ceux du joueur essayaient de parvenir à un accord pour mettre fin à plusieurs litiges. C’est donc chose faîte, comme l’indique ce midi le FC Barcelone dans un communiqué officiel. Une véritable bouffée d’air pour le club, qui connait à l’heure actuelle des difficultés financières.
Le FC Barcelone informe qu’il a réglé à l’amiable les différents litiges qu’il avait ouvert avec le joueur brésilien Neymar da Silva Santos Júnior. Ainsi, le Club et le joueur ont signé un accord transactionnel pour mettre fin aux procédures judiciaires qui étaient en cours entre les deux parties : trois actions en justice prud’homales et une procédure civile. Neymar était un joueur du FC Barcelone de la saison 2013/14 à 2016/17. Plus tard, il a signé pour le Paris Saint-Germain, une équipe dans laquelle il joue toujours.
[COMMUNIQUÉ]
ℹ Le Barça et Neymar mettent fin à leurs litiges, à l’amiable.
Plus d’infos ? https://t.co/0Xv9ZJT2Vc pic.twitter.com/SfTKIpA4yW
— FC Barcelona (@fcbarcelona_fra) July 26, 2021