Moise Kean « On va s’organiser pour le surveiller et l’encadrer » déclare son père
Arrivé au PSG dans le cadre d’un prêt d’un an sans option d’achat, Moise Kean, attaquant italien de 20 ans formé à la Juventus où il a réalisé des débuts prometteurs avant de filer à Everton, ne fait pas nécessairement l’unanimité. Certaines voix laissent même planer le doute quant à son sérieux. Toutefois, Biorou Jean Kean, son père s’est montré rassurant lors d’un entretien auprès de nos confrères du Parisien.
Son arrivée est à l’image de la fin du mercato parisien : inattendue, surprenante mais surtout bienvenue, comme en témoigne Biorou Jean Kean qui ne cache pas son enthousiasme : « Grâce à Dieu, il est au PSG. J’ai envie de remercier tout le monde pour cela. Notamment les dirigeants parisiens mais aussi son agent, Mino Raiola, qui est un des meilleurs du monde et qui sait gérer mon fils. À Everton, c’était trop compliqué pour lui. Le club a embauché des attaquants plus chers et plus expérimentés que lui et il aurait peu joué. »
Il est vrai qu’arriver de Premier League avec des performances assez ternes (37 matchs, 4 buts) peut toutefois laisser perplexe, comment pourrait-il briller au sein d’un plus grand club ? Mais rappelons-le, le championnat anglais dispose de certaines particularités et son acclimatation à la Ligue 1 devrait s’avérer plus simple : « C’est compliqué de passer de l’Italie à l’Angleterre. Il faut du temps et Moise est encore jeune. Il n’avait pas encore digéré le changement et Everton n’a pas de temps à perdre. Mais là, je vous le dis : Moise est très motivé et veut démontrer que le PSG a eu raison de tenter le pari. »
La plus grande préoccupation se situe plutôt autour du sérieux du joueur, avouons-le, celui-ci a une image de fêtard et la vie nocturne de la ville lumière ne sera pas son meilleur allié. Néanmoins, son père veille… « On va s’organiser pour le surveiller et l’encadrer. Il y a déjà la famille bien sûr, mais à Paris on a plein d’amis et de la famille ivoirienne. On va vraiment faire attention à ne pas le laisser tomber dans les pièges de son âge. Moise n’est pas à Paris pour se divertir mais pour travailler ! Il n’en est qu’au début de sa carrière et il ne doit pas l’oublier. »
En effet, il y a quelques mois, le jeune joueur avait notamment commis l’erreur d’inviter des amis en plein confinement et de se filmer, mais celui-ci semble avoir retenu la leçon, et se montrera probablement plus sérieux à l’avenir comme l’atteste son père: « Je peux vous dire qu’il ne refera plus jamais cette bêtise. C’était une erreur de recevoir ses amis et une grosse bêtise de se filmer. (…) Mais les erreurs servent aussi à grandir. »
Source : Le Parisien
Crédit photo : psg.fr