à la uneAprès matchArticleLe ClubLes joueurs

Mbappé et Icardi : Les bourreaux de l’ouest parisien

Auteurs d’un doublé en première période, Mauro Icardi et Kylian Mbappé ont affiché une forme exceptionnelle. Que ce soit tactiquement ou physiquement, la force de frappe franco-argentine du club de la capitale a su faire plier une faible opposition adverse. Retour sur leurs performances individuelles assez complémentaires.

Un duo à l’aise 

Connectés dés les premières minutes du match, Icardi et Mbappé échangent beaucoup en se basant sur leurs qualités et leurs différences dans le jeu. En effet, le jeune champion du monde français est conscient de la nécessité pour lui de s’appuyer sur l’ancien interiste afin d’effectuer des incursions rapides et cela est difficile à lire pour la défense adverse. L’une des nombreuses qualités du goleador argentin réside dans son intelligence de placement et sa parfaite exécution dans le jeu en déviation. Le tout en attirant les centraux adverses et en jouant de son corps. Tout cela constitue des multitudes de possibilités pour les ailiers parisiens, en mesure de toujours trouver un point de fixation dans l’axe.

Ce « heatmap » ci-dessus traduit à merveille l’activité très axiale de Mauro Icardi tout au long de la rencontre. Avec 15 ballons touchés et 2 buts inscrits, le numéro 18 parisien n’est pas seulement un atout tactique mais s’avère être un vrai buteur à sang-froid

Concernant, l’international français, sa rencontre face à l’ennemi marseillais nous a permis de revoir son incroyable puissance dans ses courses vers l’avant. Véloce et extrêmement puissant sur les premiers appuis, Mbappé a fait souffrir les latéraux phocéens mais également les adversaires dans l’entrejeu.

Avec 56 ballons touchés, le numéro 7 parisien ne s’est pas contenté de rester sur le front de l’attaque. Comme l’indique ce « heatmap », il est souvent venu chercher le ballon dans sa propre moitié de terrain, soucieux de lancer les actions offensives dès les premiers touches de balle.

Le troisième homme de l’attaque

Evoluant dans un 4-3-3 hier soir, le dernier membre du trident offensif en la personne d’Angel Di Maria a également eu un rôle non négligeable. A l’image de son match face à Bruges, « El Fideo » est un redoutable passeur, toujours juste dans les transmissions vers l’avant. Auteur de deux passes décisives vers Mbappé pour le troisième et quatrième but du PSG, l’ancien madrilène en est déjà à un total de 10 passes décisives toutes compétitions confondues vers son coéquipier français. (Source : OptaJean)

Habile techniquement, le numéro 11 du PSG a fait littéralement danser le pauvre Hiroki Sakai dans son couloir gauche. Décisif sur quasiment chacune de ses prises de balle, Di Maria devient de plus en plus incontournable sur le front offensif parisien.

Valentin Dionot pour Paris United

Sources : WhoScored.com, OptaJean via Twitter

Crédit photo : @Flo_pernet 

 

Paris United

GRATUIT
VOIR