à la uneActualités du ClubLe ClubLe mercato

Mauro Icardi « J’aurai à cœur de tout donner pour aider ma nouvelle équipe »

Le Paris Saint-Germain enregistre l’arrivée de Mauro Icardi en provenance de l’Inter Milan comme l’annonce le site PSG.fr.  Le buteur de 26 ans s’engage pour un prêt avec option d’achat soit jusqu’au 30 juin 2020. Il devient ainsi le 16ème joueur argentin de l’équipe parisienne.

Mauro Icardi est né à Rosario au pays de Diego Maradona, il fait ses classes de footballeur en Espagne notamment à l’Union Deportiva Vecindario avant de poursuivre sa formation, entre 15 et 17 ans, au FC Barcelone.

A 18 ans, le jeune Mauro s’envole pour l’Italie. D’abord à la Sampdoria où il disputant 33 matches  pour 11 buts avec l’équipe première du club génois.

Mais c’est deux ans plus tard à l’Inter Milan qu’il se révèle un buteur redoutable et sa cote explose. En six saisons avec le club lombard où il inscrit 124 buts et pour 28 passes décisives en 219 matches. D’ailleurs, il termine deux fois meilleur buteur de la Serie A (22 buts en 2014-2015, 29 buts en 2017-2018).

Avec l’Albiceleste, Mauro Icardi compte 8 sélections pour 1 but.

Il a délivré ses premiers mots arguant des ambitions élevées du club de la capitale «Je remercie le Paris Saint-Germain pour la confiance qui m’est témoignée. J’aurai à cœur de tout donner pour aider ma nouvelle équipe à aller le plus loin possible dans toutes les compétitions. Le PSG est devenu une place forte du football international, qui a attiré de très grands joueurs ces dernières années. La dynamique de performances est très forte à Paris, les ambitions sont très élevées et je suis certain que toutes les conditions sont réunies pour aller encore plus haut. Et j’ai hâte de découvrir le Parc des Princes, un stade réputé pour sa beauté et sa ferveur ! ».

La Rédaction

Sources :