Mauro Icardi au sujet du déplacement à Marseille « C’est un match très important »
Récemment revenu de blessure, Mauro Icardi sera disponible demain soir et partage son expérience des classico.
Eloigné des terrains pendant de longs mois, Mauro Icardi a finalement eu l’occasion de faire son grand retour. Demain, il sera peut-être présent lors du classico, un exercice qu’il maîtrise particulièrement bien comme il l’a démontré la saison dernière : « J’ai eu la chance de marquer deux buts la saison dernière lors de mon premier Classique. C’est un match très important. Jouer une finale contre Marseille, c’est beau. Évidemment, le soutien des supporters nous manque mais nous savons qu’ils sont derrière un écran et qu’ils sont derrière nous. Jouer le trophée des champions, marquer un but et être l’homme du match, c’était particulier. »
Des débuts exceptionnels, et une performance qu’il aura sans doute envie de réitérer, car, rappelons-le, l’argentin en a joué de nombreux lors de son passage à Milan et il est conscient de ce que ce genre de match représente aux yeux des supporters : « Un Classique reste un Classique. Ce sont les matches les plus importants d’une saison. Au-delà des finales, ce sont des matches qui changent la période dans laquelle vous êtes. Que vous gagniez ou que vous perdiez. C’est un match très important qu’on vit différemment. J’ai eu la chance de le vivre en Italie et je pense qu’ici, en France, on le vit comme partout ailleurs dans le monde. »
Néanmoins, une fois n’est pas coutume, cette rencontre au Vélodrome aura lieu à huis-clos et même s’il s’agit d’un déplacement et que les supporters parisiens auraient été en minorité, Icardi l’admet, leur absence lors de tels matchs se fait ressentir : « Il nous manque quelque chose à l’intérieur du stade. Le bruit, les gens qui chantent, les applaudissements… Nous essayons de faire du mieux que nous pouvons sans eux. Cela fait toujours plaisir de les voir à l’aéroport chanter lorsque nous voyageons. C’est un plus et cela nous manque parce que nous n’avons pas ressenti cette chaleur humaine depuis longtemps. Dès le premier instant où je suis entré dans le Parc des Princes, les supporters ont été incroyables. Je l’ai toujours dit. Ils nous soutiennent à chaque match avec passion. Pour nous, c’est quelque chose d’inexplicable. Peut-être que depuis les tribunes, on ne ressent pas la même chose, mais quand on est sur le terrain, on le vit différemment. C’est magnifique. »
Source : psg.fr