Marco Verratti révèle le « pacte » qui unit les Parisiens
Auteur d’un match XXL vendredi dernier face à Lyon, Marco Verratti reste l’une des valeurs sûres du Paris Saint-Germain. À quelques jours du retour de la Ligue des Champions, l’Italien est plus que jamais concentré sur le quart de finale qui opposera le PSG à l’Atalanta.
Un match à deux vitesses
Le 12 août prochain, les Parisiens retrouveront enfin la plus belle des compétitions européennes, mise entre parenthèses depuis mars dernier, à cause de la crise sanitaire de la COVID-19. Si Marco Verratti et ses coéquipiers se préparent du mieux possible pour affronter l’Atalanta Bergame, le milieu de terrain sait que la partie est loin d’être gagnée d’avance, comme il l’a confié dans les colonnes de La Gazzetta dello Sport : « Nous ne sommes pas encore à 100%, ce qui est normal après une aussi longue période d’inactivité. C’est certain que les clubs qui ont repris leur championnat ont un avantage. Mais c’est important de se concentrer et d’arriver la tête libérée au jour du match. On doit jouer à fond cette opportunité en réalisant un grand match. On connaît le valeur de l’Atalanta, comme celle de toutes les autres équipes. Ce sera dur, mais c’est normal à ce niveau de la compétition.»
Une absence qui compte
Blessé à la cheville droite depuis la finale de la Coupe de France, Kylian Mbappé ne devrait théoriquement pas jouer ce quart de finale de Ligue des Champions. Une absence que regrette forcément Marco Verratti : « Quand il n’est pas là, comme Neymar, on sent la différence. » Malgré le bon travail accompli par l’attaquant français pour récupérer au plus vite, Verratti reste pragmatique : « Avec ce genre de blessure, ça change chaque jour : parfois tu penses que tout est passé, et parfois la douleur revient. Kylian doit travailler dur pour revenir, mais il ne faut pas lui mettre la pression. Il a seulement 21 ans et il ne doit pas mettre sa carrière en péril pour un match. »
L’autre attaquant star de l’équipe, Neymar, sera en revanche bien présent cette fois, et « déterminé à emmener le PSG très haut», assure le numéro 6 au quotidien italien. « De l’avoir dans cette condition physique et mentale, c’est un avantage. C’est un leader qui joue et s’entraîne toujours à fond, c’est un exemple pour tout le monde », ajoute-t-il.
« Un pacte pour ne pas avoir de regrets »
Les Parisiens savent qu’ils devront être soudés pour aller le plus loin possible dans la compétition. Et il semblerait que les joueurs soient aujourd’hui plus unis que jamais. Marco Verratti révèle en effet l’existence d’une sorte de pacte qu’il aurait établi avec ses coéquipiers. Un « pacte pour ne pas avoir de regrets », précise-t-il, dans lequel les joueurs se seraient promis de jouer tous les matches à fond, et d’aller le plus loin possible.
Source : La Gazzetta dello Sport