Parc des Princes
à la uneLe ClubLes joueurs

Marco Verratti au sujet de l’OM « Nous avons beaucoup gagné contre eux »

Lors d’une interview auprès de nos confrères de psg.fr, Marco Verratti s’est attardé sur sa condition physique, les classicos et bien entendu, la finale du trophée des champions à venir.

Après une fin de saison 2019/2020 très chargée et un repos assez court, les parisiens ont eu du mal à récupérer et retrouver leur rythme. Toutefois, comme le souligne Marco Verratti, l’équipe a profité de la trêve hivernale, et malgré les difficultés, l’Italien se sent finalement en forme : « La trêve nous a fait du bien. Même si elle était courte, nous avons travaillé un peu de notre côté pour être au mieux pour la reprise. Les matches s’enchaînent, mais c’est pareil pour toutes les équipes (…) Je me sens très bien. On atteint sa forme optimale quand on enchaîne les matches en entier. Et c’est mon cas actuellement, et je récupère vite. Il faut faire attention à beaucoup d’aspects, mais tout se passe bien et j’en suis très content. »

Une très bonne nouvelle dans la mesure où, mercredi, le Paris Saint-Germain affrontera Marseille dans le cadre la finale du trophée des champions. Arrivé au club il y a maintenant huit ans, Marco Verratti connait mieux que quiconque l’importance des matchs contre le rival phocéen, et ce qu’ils représentent aux yeux des supporters : « Dès mes premiers instants ici, on m’a expliqué la rivalité avec Marseille. C’est quelque chose d’important pour tout le monde au club. Et nous essayons de transmettre cela aux joueurs qui arrivent ensuite. C’est un match différent des autres, qui compte beaucoup pour les supporters. Les supporters et nous, nous sommes une famille, c’est pour cela que nous devons toujours donner un peu plus quand nous jouons Marseille, et quand on porte ce maillot, la rivalité prend tout son sens. »

D’ailleurs, on peut dire Marco Verratti est devenu un spécialiste de l’exercice. Invaincus par l’OM durant près d’une décennie, les parisiens auront à cœur de faire oublier leur défaite en début de saison, afin de repartir sur une nouvelle, et, espérons-le, très longue série de victoires : « Nous avons beaucoup gagné contre eux, à chaque fois que nous les avons reçus. Le dernier match, nous l’avons perdu, même si nous méritions sans doute mieux (…) Mercredi, nous allons devoir nous concentrer sur ce que nous savons faire : jouer au football et remporter le trophée. Et contre Marseille, c’est un double objectif. »

Enfin, cette finale sera également un enjeu très important pour Mauricio Pochettino. À peine arrivé au club, l’Argentin tente de transmettre sa façon de travailler au groupe, et il ne reste plus qu’à espérer que celui-ci sera prêt à temps : « Le coach a été joueur de haut niveau, il sait à quel point il est difficile de tout changer ou assimiler en une semaine » déclare le milieu italien. « Il nous fait passer ses préceptes petit à petit, pour que nous n’ayons pas trop d’informations en même temps, pour que nous puissions jouer au mieux sur le terrain, et le plus rapidement possible. Il est très à l’écoute de ses joueurs, mais c’est un coach qui est aussi très exigeant. (…) Nous apprenons toujours à se connaître, mais je pense que rapidement, nous allons mettre en place toute sa philosophie. »

Source & crédit photo : psg.fr

Paris United

GRATUIT
VOIR