Le Club

Manchester United – Paris SG : les dernières infos

Les deux clubs s’affrontent ce soir à 21h tapante pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, dans un stade d’Old Trafford qui promet de résonner. Voici comment les Parisiens se sont préparés avant de rentrer dans le dur.

En attendant de fouler la pelouse mythique du « Théatre des Rêves », les hommes de Thomas Tuchel sont calmes et concentrés. L’entraîneur allemand n’a pas préparé de grand discours particulier, tout le monde sachant ce qu’il a à faire et le défi qui les attend. C’est dans cette atmosphère détendue que les joueurs ont pris part à une sieste cette après-midi, avec un réveil à 16h30.

Le onze titulaire annoncé depuis plusieurs jours semble se confirmer avec un système en 4-5-1 sans ballon, où Dani Alves couvrirait le poste de milieu droit dans les phases défensives et viendrait bloquer le côté gauche mancunien composé de Luke Shaw, très porté vers l’avant mais surtout du virevoltant Anthony Martial.

Dans les phases avec ballon, la formation parisienne repasserait dans un 4-3-3 où le Brésilien resserrait dans l’axe pour venir jouer aux côtés de Marco Verratti et Marquinhos.

Le staff technique compte beaucoup sur la cohésion d’équipe et la rigueur défensive prouvée contre Liverpool au Parc (victoire 2-1) pour faire déjouer les Mancuniens.

Composition probable :

Buffon – Kherer, Thiago Silva, Kimpembe, Bernat – Marquinhos,Verratti – Dani Alves, Draxler, Di Maria – Mbappé