Avant matchLe Club

Lyon v PSG : Confirmer malgré les absences

C’est le choc de cette 6ème journée de Ligue 1 (coup d’envoi dimanche à 21h). Le Paris Saint-Germain se déplace dans le Rhône pour y affronter l’Olympique Lyonnais, qui voudra se racheter après sa piètre performance face aux Russes du Zénith en Ligue des Champions dans la semaine.

 

Enchaîner après la très belle performance face au Real Madrid 

 

Pour son premier match de Ligue des Champions de la saison, le club de la capitale était attendu au tournant. Le début de saison est satisfaisant au niveau comptable mais pas au niveau du jeu. Les Parisiens n’ont pas montré grand-chose et un grand nombre d’observateurs se demandaient quel est réellement le style de jeu de Tuchel.

Ce match a été la meilleure réponse possible, des choix tactiques payants avec la titularisation de Presnel Kimpembe en défense centrale et celle de Marquinhos, un cran plus haut, en sentinelle. La défense a été ultra solide, une première cette saison mais ce qui a marqué les gens sur ce match est l’état d’esprit. Les joueurs ont joué en véritable équipe, en se battant les uns pour les autres. C’est ce visage là qu’il faudra montrer à chaque match. Un grand défi pour le coach parisien.

 

Le groupe parisien 

C’était la grande interrogation avant la conférence de presse de Thomas Tuchel, et malheureusement Kylian Mbappé ne sera pas du déplacement à Lyon. Cavani, Kehrer, Draxler et Dagba sont toujours absents tandis que Sarabia et Icardi sont ménagés suite à ce match très exigeant physiquement et mentalement contre le Real Madrid.

Un déplacement compliqué

C’est la première équipe à avoir fait chuter le Paris Saint-Germain la saison passée, en gagnant 2-1 au Groupama Stadium lors de la 23ème journée de Ligue 1 Conforama. Ce n’est pas tout, sur les 5 dernières rencontres à domicile, le club rhodanien a fait chuter 3 fois les Parisiens. Pour un match nul et une défaite, autant dire que le PSG a du mal à Lyon ces dernières années. La dernière victoire parisienne dans le Rhône remonte à novembre 2016, sous Emery et une victoire 2-1 grâce à un doublé d’Edinson Cavani.

Un Lyon qui veut de nouveau rugir

Quoi de mieux que de relancer la machine face au champion en titre a domicile ? Alors que Lyon reste sur 4 matchs sans victoires toutes compétitions confondues depuis sa démonstration à domicile face à Angers (6-0). Les joueurs lyonnais restent sur 3 nuls très décevants face au Zénith, Amiens et Bordeaux mais également sur une défaite à Montpellier

Bien trop peu pour le « seul » réel concurrent du Paris Saint-Germain. Il encore très tôt pour en tirer des conclusions mais ce match peut déjà être un petit toujours pour les joueurs de Sylvinho. Les Parisiens sont prévenus, ce déplacement ne sera pas une tâche facile et il faudra garder le même état d’esprit que mercredi, face aux hommes de Zinedine Zidane.

Paris United

GRATUIT
VOIR