à la uneInterviewsLe Club

Luis Fernandez ne donne aucune chance au Barça

Ancien joueur et entraîneur du PSG, il a également passé de nombreuses années en Espagne : Luis Fernandez connait parfaitement les Rouge et Bleu, mais également le Barça. Ainsi, il a accepté de répondre à une interview pour Sport.es, média pro-catalan, à quelques heures de la rencontre clé entre les deux clubs dans le cadre des 1/8 de finale la Champion’s League.

Victorieux 4 buts à 1 à l’aller, les parisiens en ont surpris plus d’un, aussi bien du côté des supporters que des adversaires. Toutefois, l’ancien entraîneur du PSG nuance cet effet de surprise, et constate que le niveau de la Liga est clairement en baisse depuis quelque temps : « Voir le PSG gagner de cette manière, c’est sûr que je ne m’y attendais pas, mais si on regarde de plus près l’état de la Liga et le jeu du Barça depuis quelque temps, peut-être que si. (…) Le niveau en Espagne a clairement baissé, il n’est plus aussi fort qu’avant. On a vu que le PSG avait un plus gros potentiel. Le Barça a eu des problèmes dans l’équipe, et n’as pas su ni pu le surmonter. Paris a été supérieur, meilleur, et avoir un joueur comme Mbappé, à qui ils ont donné des opportunités et des espaces, ça te punit. »

Après une telle débâcle, on peut supposer que le Barça tentera au moins de partir la tête haute, quitte à être éliminé. Hélas pour les catalans, ils ne sont désormais plus que l’ombre d’eux-mêmes, et ne devraient pas être en mesure de faire le poids face au groupe parisien : « Je crois que le Barça va vouloir donner la meilleure image possible parce que le nouveau président est arrivé. Les joueurs seront motivés, ils auront envie. Mais le PSG a plus confiance en son jeu. Mauricio Pochettino n’est pas en train de tout changer, il vient d’arriver, mais il récupère des joueurs blessés et essaye de modifier un peu le système. L’équipe reprend confiance. Ce Barça n’a plus la force et la capacité qu’il a eu avant. Il faut voir les choses en face. »

Que penser d’une remontada ? Si un grand nombre de médias, aussi bien français qu’étrangers, agitent ce souvenir, les observateurs sérieux, eux, sont réalistes. Les chances de voir le Barça réitérer un tel match sont infimes. Luis Fernandez n’y croit d’ailleurs pas une seule seconde : « Pour moi, le Barça ne peut plus revenir. Je peux me tromper, mais je regarde beaucoup de matchs, je regarde jouer les deux équipes en championnat. Pour moi, le PSG a gagné 1-4 à l’aller et je ne vois pas comment le Barça pourrait revenir. On peut me l’expliquer, mais je ne comprendrais pas. Je connais le football, je vois ce qu’il se passe. (…) Je ne pense pas qu’ils puissent revenir. »

Source: sport.es

Paris United

GRATUIT
VOIR