à la uneL'équipeLe Club

Loïc Perrin s’exprime avant la finale face au PSG : « Ce n’est jamais mission impossible »

Lors d’en entretien pour L’Equipe, le capitaine de l’AS Saint-Etienne Loïc Perrin s’est attardé sur la façon dont il appréhendait la finale de Coupe de France contre le PSG ce vendredi, et celui-ci a préféré faire preuve d’optimisme.

On ne va pas se mentir, le PSG fait figure de favori pour cette finale de Coupe de France. Néanmoins, si le capitaine des Verts n’a aucun problème à l’admettre, il ne s’avoue pas vaincu pour autant :

« C’est sûr qu’on est loin d’être favoris. On a souvent échoué contre le Paris-SG. S’il est à son niveau, ce sera compliqué. Mais ce n’est jamais mission impossible. D’autres, comme Rennes l’an passé, l’ont fait. Il y a donc toujours un petit espoir. Si on est dans un bon soir et eux pas, tout peut arriver. »

Il faut dire que cette année est très particulière, après plusieurs mois de confinement, on ignore quel est le niveau réel des joueurs de chaque équipe, et personne n’est à l’abri d’une mauvaise surprise :

« C’était tellement exceptionnel comme situation » déclare le défenseur. Tu as beau courir chez toi et faire des exercices, rien ne remplace la compétition. Après, les Parisiens sont tellement de grands joueurs qu’ils ont peut-être moins besoin de se préparer que les autres. Ils ont d’ailleurs apporté la réponse lors de leurs matches amicaux. Maintenant, personne ne connaît la vérité d’un match. »

D’autre part, rappelons qu’en plus d’être les spécialistes de l’exercice avec 12 titres à leur actif (record), les Parisiens ont souvent malmené les verts, plus particulièrement un joueur dont Loïc Perrin ne garde pas un très bon souvenir :

« Ibrahimovic. Il a un physique impressionnant. Ce n’est pas celui d’un footballeur. De plus, il parle avec ceux qui tombent dans le panneau en lui répondant. Je ne déteste pas sa personnalité. Il assume ce qu’il dit et dans un groupe, c’est important d’avoir un compétiteur. »

Source : L’Equipe

Paris United

GRATUIT
VOIR