Linas v PSG : Une mise en bouche avant le marathon
Logiquement, Paris s’est imposé 5-0 face à la modeste équipe de Linas-Montlhéry, pensionnaire du championnat de Régional 1. Une mise en bouche avant le marathon qui attend les Parisiens jusqu’à la Ligue des champions.
On s’attendait à ce que Tuchel fasse beaucoup tourner privilégiant le match de mercredi en coupe de la ligue face à Saint-Etienne. Résultat : pas de Neymar, Mbappé, Di Maria, Marquinhos, mais les titularisations de Aouchiche, Kouassi en défense centrale avec Kehrer, Cavani devant et le retour de Herrera au milieu.
Paris sans trembler
Un début de match tranquille pour se mettre en route puis l’ouverture du score de Aouchiche. Les joueurs de Linas ne vont pas baisser les bras et vont même obtenir un penalty suite à une faute de Dagba. Rico l’arrête, après une course d’élan de l’attaquant bien étrange. Sur le contre, Cavani double la mise. 2-0, c’est le score à la pause.
En seconde période, les joueurs de l’Essonne continuent d’essayer, tentant d’atteindre l’objectif fixé, à savoir marquer un but. Mais Paris est plus en jambes et l’écart va alors réellement se faire sentir. Cavani puis Sarabia, par deux fois, vont permettre au PSG de mener 5-0.
Il n’y a pas grand-chose à dire sur la rencontre avec cette large victoire 0-6 contre une équipe de Régional 1. Un petit mot sur le gardien de Linas, Lulumba qui a réalisé une belle prestation. Pour les Parisiens, ce fut une sorte d’opposition amélioré et il n’y a pas eu de blessé. L’essentiel est là.
Désormais, Paris va attaquer une série de 12 matchs qui doit les mener jusqu’au match aller à Dortmund en février. Mercredi, ce sera donc Saint-Etienne au Parc en coupe de la Ligue, puis Monaco toujours à la maison puis trois jours plus tard en Principauté pour le match en retard d’avant la trêve.
Tops/flops
Tops : Aouchiche, Cavani, Draxler
Flops : Kurzawa, Dagba, Kehrer
Crédit photo : leparisien.fr