à la uneEconomieLe Club

Ligue 1 – réseaux sociaux : le PSG affole les chiffres

Avant le retour de la vraie compétition, Paris United vous propose une étude de la cote de popularité des clubs de Ligue 1 à travers leur présence et leur influence sur les réseaux sociaux. Ici on ne parle ni budgets, ni transferts, mais simplement des volumes de followers et d’abonnés.

Paris champion de France sur les plate-formes digitales

En France et en Ligue 1, dans ce championnat “digital”, le PSG n’a pas de rival non plus : les chiffres cumulés des 19 autres clubs de notre championnat de France représente seulement la moitié de ceux du PSG. Sur Twitter, avec plus de 7 millions de followers, le PSG est plus suivi que le trio Marseille-Monaco-Lyon associé. Sur Instagram, avec ses 23 millions d’abonnés, le PSG pèse 20 fois plus que l’Olympique de Marseille.

Le PSG truste donc la 1ère place dans tous les classements, et de loin. Il est quasiment le seul club à tenir son rang obtenu sur le terrain. Le top 5 serait inchangé si l’AS Monaco n’avait pas raté sa saison dernière.

Made in Paris

Avec près de 70 millions de followers sur les différents réseaux sociaux dans le monde entier, le Paris Saint-Germain représente la France et sa capitale. Le PSG vu de Chine par exemple, c’est l’image de la France. La marque PSG se répand aux quatre coins du globe, et son potentiel de développement sur les plates-formes digitales de la planète entière est inestimable. Cependant, le club de la capitale est encore bien loin de ses rivaux européens, mais il s’en rapproche. Le digital est un enjeu marketing et source de business, la stratégie de développement du Paris Saint-Germain se déploie en prenant en compte ces éléments, dans le monde entier. Jordan, ALL – Accor Live Limitless, la tournée en Chine, les séjours au Qatar, le PSG et ses sponsors majeurs continuent de tisser leur toile à l’échelle planétaire.

Crédits: psg.fr

Rédaction pour Paris United, Fredi