à la uneActualités du ClubLe Club

Ligue 1 et coupes nationales : la reprise en juin ?

La date de fin du confinement étant pour le moment fixée au 11 mai, le football devrait pouvoir reprendre durant les semaines qui suivent.

Hier soir, toute la population a assisté avec la plus grande attention au discours d’Emmanuel Macron concernant la fin du confinement, et les différents acteurs du football français n’étaient probablement pas en reste. Le déconfinement  progressif devrait s’amorcer le 11 mai, sous réserve de l’évolution de la situation.

Concernant la reprise du football, différents scénarios font actuellement débat mais deux se détachent très nettement.

Le premier consisterait à faire repartir le championnat le 3 juin, le second le 17 juin. Toutefois, selon nos confrères de l’Equipe, le second scénario devrait être favorisé et permettrait au championnat de se terminer le 25 juillet.

Côté coupes nationales, la finale de la Coupe de la Ligue aurait lieu le 27 juin et celle de la Coupe de France le 11 juillet.

En ce qui concerne la Champions League, si pour le moment rien n’a été décidé officiellement, on peut s’attendre à ce que les quarts de finale se déroulent à partir du 28 juillet, les demi-finales dans les environs du 11-12 août et la finale le 29 août.

Enfin, notons que sauf indication contraire, l’ensemble des rencontres aura lieu à huis-clos.

Source : L’Equipe