© psg.fr
à la uneActualités du ClubL'équipeLe ClubLe mercatoLes joueurs

Les premiers mots de Nuno Mendes en tant que joueur du PSG

Nuno Mendes est désormais un joueur du Paris Saint-Germain. Le latéral gauche de 19 ans a rejoint le club de la capitale en provenance du Sporting CP. Tout juste arrivé à Paris, le portugais a exprimé ses premiers mots :

Son arrivée à Paris

Je suis très heureux d’être ici. Tout s’est passé très vite, mais je vais vite m’adapter et c’est un véritable bonheur de représenter le Paris Saint-Germain. C’est difficile de quitter sa famille, mais bientôt, ils seront aussi ici avec moi pour m’aider dans tout ce dont j’ai besoin. Pour moi c’est très important d’avoir ma famille près de moi.

C’est sûr que ça a été très rapide. J’étais en sélection et j’ai reçu un appel pour me prévenir qu’il y avait une possibilité de signer avec le Paris Saint-Germain et ça m’a rempli de bonheur. Je n’imaginais pas vivre ce genre d’aventure aussi rapidement, mais un joueur de foot professionnel doit être prêt à tout. Je me suis préparé au maximum depuis ma formation pour représenter au mieux un club du plus haut niveau. J’ai parlé avec Danilo en sélection, je sais qu’il va m’aider dans mon processus d’intégration.

Son ascension

Le secret c’est le travail. Travailler tous les jours c’est l’ingrédient qui m’a permis d’arriver ici à Paris. J’ai beaucoup évolué ces dernières années. Mais j’ai encore beaucoup à apprendre. Je n’ai que 19 ans et une seule année en tant que joueur professionnel, donc j’ai encore beaucoup de temps pour progresser. Et justement, je pense que cette équipe et ce club m’aideront vraiment à le faire.

Ses ambitions

C’est une grande fierté pour moi d’avoir signé ici au milieu de tous ces grands joueurs. Je pense que c’est le rêve de tout joueur d’évoluer à leurs côtés. Je pense que c’est important pour moi de rester calme, de faire ce que je sais faire de mieux.

Mon objectif, c’est de donner le maximum pour que le club me fasse confiance et que je reste définitivement. Je suis heureux d’être au Paris Saint-Germain. Je donnerai le maximum pour ce grand club, je le représenterai avec une immense fierté. Je vais tout donner chaque jour.

Je suis impatient de découvrir le Parc des Princes et de jouer dans ce magnifique stade. Je pense que n’importe quel joueur voudrait évoluer dans une telle enceinte et y représenter le Paris Saint-Germain. J’ai eu cette opportunité et je vais la saisir. Et la Ligue des Champions… C’est une compétition à laquelle je n’ai jamais participé. Je suis très heureux que Paris y soit engagé et j’ai l’intention de tout faire pour jouer ces matches. Enfin… que je joue ou que je ne joue pas, je soutiendrai l’équipe à fond.

Arrivé hier, Nuno Mendes ne jouera pas demain face à Clermont, comme l’a dit Pochettino en conférence de presse. Pour l’Argentin, c’est un joueur avec un gros potentiel qui aura notamment l’occasion de faire ses preuves en Ligue des Champions, étant donné qu’il est inscrit sur la liste.