à la uneActualités du ClubInterviewsLes joueurs

Wayne Rooney voulait envoyer Idrissa Gueye à Man U

Après avoir passé 13 saisons et marqué 253 buts à Manchester United, Wayne Ronney est retourné dans son club d’enfance Everton en 2017. Ce qui lui a donné l’occasion de côtoyer Idrissa Gueye durant 2 saisons, et l’ancien buteur des Red  devils est tombé sous le charme du joueur sénégalais.

Dans une interview accordée au Times, Wayne Ronney ne tarit pas d’éloges envers son ancien coéquipier : « Tout le monde parle de son coffre et de son énergie, mais ce qui m’a surpris, c’est son toucher de balle. Il cherche toujours à jouer vers l’avant et dans les pieds. »

L’ancien attaquant de Manchester United a tellement été impressionné par Gueye, qu’il avoue avoir essayé de faciliter un transfert vers son ancien club : « Après un mois passé avec lui, j’ai discuté avec des gens de United pour leur dire que Gueye était assez bon pour évoluer chez eux. Je se suis pas étonné qu’il soit au PSG aujourd’hui. »

Source : DailyStar