Verratti et Donnarumma sortis par l’Espagne de Sarabia
L’Italie s’est incliné face à l’Espagne (1-2) en demi-finale de la ligue des nations. Marco Verratti et Gianluigi Donnarumma étaient titulaires et ça a été dur pour les deux.
À l’Euro, les italiens avaient éliminé l’Espagne en demi-finale. Mardi soir, au même stade de la compétition, ce sont les espagnols qui ont eu raison des italiens et ce fut logique.
L’Espagne a pris possession du ballon et inscrit des buts parfaitement construits avec un Sarabia très intéressant. En face, les italiens ont tenté de répondre mais ils ont été dominés, même si, avec un peu plus d’efficacité, ils auraient pu arracher un match nul.
Deux parisiens étaient titulaires du côté de la squadra azzura : Donnarumma et Verratti. Pour le gardien, c’était un retour dans son stade Giuseppe Meazza « San Siro ». Les supporters milanais lui en veulent toujours de son départ. Même s’il portait le maillot de la sélection, le gardien parisien a été sifflé par ses propres supporters.
Donnarumma sifflé
Sa première période fut très compliquée et même s’il ne peut pas grand-chose sur les buts, il a été coupable, sur une frappe presque anodine, d’une grosse faute de main. Heureusement, le ballon termina sa course sur le poteau et Bonucci termina de le sortir en corner.
En seconde période, Donnarumma s’est repris, moins sifflé d’une part, mais étant meilleur dans son jeu au pied et réalisant un bel arrêt à dix minutes de la fin qui maintenait l’espoir d’un retour italien.
Au milieu, Verratti a souffert. Avec le ballon il n’a pas apporté ce qu’on attend de lui, mais surtout, avec Jorginho et Barella, ils n’ont fait que courir derrière le ballon. Il fut remplacé juste après l’heure de jeu.
Les italiens joueront donc le match pour la troisième place tandis que l’Espagne attend son adversaire pour la finale qui sera désignée ce soir après la rencontre entre la France et la Belgique.