Crédit : Icon Sport
à la uneActualités du ClubLe ClubLes joueurs

Verratti encore un peu plus dans l’histoire du PSG

Ce dimanche, lors de Nice-Paris Saint Germain (0-3), Marco Verratti a disputé son 318e match, toutes compétitions confondues, lui permettant d’accéder à la cinquième place des joueurs les plus capés du club francilien.

Arrivé en 2012 de Pescara, le « petit hibou » a pris une place fondamentale dans le groupe parisien. En huit années de présence au club, l’international italien a pris part à 205 matches de Ligue 1, 23 de Coupe de France, 23 de Coupe de la Ligue, 7 de Trophées des Champions et 60 de Ligue des Champions.

Ce bilan le place donc à la cinquième place du panthéon parisien des joueurs les plus capés, à égalité avec une légende du club, Bernard Lama.

Pour information, voici le classement des dix joueurs les plus capés du PSG :

1 – Jean-Marc Pilorget avec 435 matches

2 – Sylvain Armand avec 380 matches

3 – Paul Le Guen et Safet Susic avec 344 matches

5 – Bernard Lama et Marco Verratti avec 318 matches

7 – Thiago Silva avec 315 matches

8 – Mustapha Dahleb avec 310 matches

9 – Edinson Cavani avec 301 matches

10 – Blaise Matuidi avec 295 matches

À 27 ans, et avec une saison chargée qui s’annonce, nul doute que le numéro 6 aura de nombreuses opportunités pour améliorer ce classement.

Source : site officiel du PSG.