Un loft qui commence à se dessiner
Dans l’optique de réduire l’effectif, le PSG cherche à dégraisser. Les joueurs indésirables ne participeront pas à la tournée au Japon dont le départ est prévu le samedi 16 juillet.
C’est ce qui revient depuis que Christophe Galtier a été officiellement nommé entraineur du Paris Saint-Germain : l’effectif et trop important. Avec Luis Campos, l’ancien entraineur lillois aimerait réduire le nombre entre vingt-et-un et vingt-trois joueurs plus quelques jeunes. Le départ pour le Japon devrait donner un sérieux indice sur les joueurs indésirables.
Alors que tout le monde est désormais rentré de vacances, avec les derniers retours ce lundi, les joueurs s’entraineront jusqu’à jeudi. Vendredi, à 17H, un premier match amical est organisé face à Quevilly-Rouen, au Camp des Loges. Ensuite, ce sera le départ pour la tournée au Japon et trois rencontres amicales.
Une liste d’une dizaine de joueurs
Sauf que dimanche matin, tout le monde ne partira pas. Le staff va laisser sur Paris sept à huit joueurs. Ce sera un signal fort pour ces derniers qui devront donc soit se décider à écouter les offres extérieures, soit accepter de ne pas jouer de la saison. Quand on connait le niveau de rémunération des joueurs parisiens, la deuxième solution est loin d’être à exclure.
Pour rappel, le club a le droit de ne pas intégrer dans le groupe des joueurs sous contrat. La seule règle est qu’ils aient accès aux installations (terrain, salle de musculation etc…) et qu’ils aient à disposition coachs, médecins, kiné.
Désormais, il reste à savoir qui sera concerné par cette mise à l’écart. Pour Kurzawa, c’est déjà acté. Le latéral gauche n’a participé qu’à quelques minutes du trophée des champions la saison dernière et n’a participé à aucune minute en championnat. Pour le reste, les noms qui commencent à sortir sont ceux de Draxler, Herrera, Diallo, Dina-Ebimbe, Gueye, Danilo, Wijnaldum, Paredes, Kehrer et Icardi.
Alors que Mauricio Pochettino a dû composer avec une trentaine de joueurs, la plupart internationaux, tout au long de la saison dernière, le club de la capitale semble avoir franchi un cap et ne plus vouloir mettre de pincettes avec certains joueurs. Le plus dur restera évidemment de leur trouver une porte de sortie.