psg.fr
à la uneL'équipeLe ClubLes joueurs

Thiago Silva : « On ne veut pas s’arrêter là »

Pour le site du club, Tiago Silva est revenu sur le parcours cette saison en C1 et ses huit ans au PSG. Le Brésilien veut terminer en beauté… en espérant mieux au fond de lui.

Longtemps raillé et critiqué pour sa faiblesse mentale dans les moments clés des gros matchs, Thiago Silva n’en reste pas moins un des meilleurs défenseurs central que le PSG ait connu. Mais comme une récompense après tant d’échecs, il va vivre, dimanche, sa première finale de Ligue des champions.

« Quand on a été éliminé trois fois de suite en huitième de finale, quand vous arrivez en quart, vous vous demandez alors « est-ce que ça va se reproduire ? » a déclaré le capitaine parisien. « Il faut alors être fort mentalement. Aller en finale, c’était notre rêve depuis longtemps ».

Sur cette saison, même s’il reconnait que le confinement a été dur à vivre, il ajoute que « nous avons tout entre nos mains pour bien finir, alors que le club fête ses 50 ans et que je suis en fin de contrat ».

« Ce parcours, c’est aussi grâce à ceux qui sont venus avant »

De son passage au PSG, il raconte « qu’il est fier d’avoir fait partie de cette aventure ». Avec classe, il n’oublie pas ceux qui ont permis au club de grandir depuis le début de l’aventure : « Si nous sommes arrivés à cette finale, et que nous voulons savourer, nous devons aussi féliciter les joueurs qui sont arrivés en premier, comme Pastore, Ibra, Maxwell, Sirigu… Ils ont aidé à reconstruire l’équipe, et si nous en sommes arrivés là, nous devons regarder en arrière et aussi les remercier ».

Pour finir, pour O Monstro, la finale n’est pas un aboutissement : « le plus important est ce que nous faisons sur le terrain. Nous sommes en train d’écrire l’histoire, et on ne veut pas s’arrêter là ». Des mots à la réalité, il ne reste plus que 90 minutes.