à la uneActualités du ClubLe ClubLes joueurs

Sergio Ramos : « Je pense que ça va être une saison passionnante »

Auteur d’une préparation très satisfaisante avec le Paris Saint-Germain, Sergio Ramos a affiché ses ambitions au micro de PSG.tv pour sa seconde saison au sein du club.

Après une saison dernière marquée par les blessures, l’ancien du Real Madrid est revenu en pleine forme. Une situation sur laquelle il revient ainsi : « La vérité, c’est que je suis dans un bon moment, en forme physiquement après une bonne pré-saison, beaucoup d’efforts et de dévouement, beaucoup d’heures consacrées à me sentir bien et heureusement, nous avons commencé la saison en gagnant un titre, j’ai pu afficher un bon niveau dans le match et j’ai été capable de marquer un but dans une finale, et c’est toujours très spécial. Donc je suis très heureux, surtout parce que je me sens bien physiquement et je pense que ça va être une saison passionnante. »

Précieux et buteur lors du Trophée des Champions, l’international espagnol a déclaré sur ce match : « C’est un début de rêve, après la saison dernière, j’avais hâte que tout se passe bien. Jusqu’à présent, nous ne pouvons pas nous plaindre. Sur le plan mental, c’est toujours bon pour le groupe de commencer par gagner un titre, c’est toujours important, défendre, garder nos cages inviolées, c’est aussi notre priorité. Mais si vous pouvez ensuite contribuer offensivement, en marquant des buts, c’est encore mieux. »

Auteurs d’une bonne préparation, les parisiens semblent partis sur des bases nouvelles comme l’atteste le joueur : « Eh bien, ça a été une accumulation de plusieurs choses au final, je pense que dans la pré-saison, il faut toujours donner beaucoup de soi-même, parce qu’au final, on dépend du repos, de la nutrition, et puis de l’entraînement. Je pense que la progression a été très, très bien gérée, très bien planifiée par le staff technique et les entraîneurs. Eh bien, je suis très heureux de commencer petit à petit et nous avons atteint un bon niveau physique et aujourd’hui nous nous sentons très bien. Il est trop tôt pour parler parce qu’on commence seulement à prendre confiance. On a besoin de temps, de matches, de minutes de jeu pour que petit à petit nous puissions mieux nous connaître sur le terrain avec le nouveau système et ensuite, nous pourrons commencer à nous sentir bien physiquement. »

Un nouveau staff est arrivé cette saison avec Christophe Galtier à sa tête. Une arrivée sur laquelle le double vainqueur de l’Euro déclare : « Nous avons encore un petit problème avec la langue, mais quand le coach parle lentement, je le comprends parfaitement. Donc nous communiquons bien ensemble, sur le nouveau système de jeu que nous adoptons, sur ce qu’il attend de nous. Au final, je pense que nous nous comprenons très bien, je pense que c’est un entraîneur de très haut niveau sur le plan technico-tactique, il vient de gagner le championnat avec une autre équipe en France, donc c’est quelqu’un d’expérimenté dans le football et nous devons profiter de cela et essayer de projeter ses idées sur le terrain. »