à la uneLes joueurs

Seleção Solidaria vient en aide aux foyers brésiliens les plus modestes

L’association brésilienne Seleção Solidaria et la Fédération Brésilienne de Football (CBF) ont réalisé un don d’un peu plus de 800 000 euros, afin de soutenir des familles brésiliennes dans le besoin au cours des deux prochains mois.

Si depuis le début de l’épidémie de Covid-19 nos vies ne sont plus tout à fait les mêmes, c’est d’autant plus vrai pour les citoyens les plus modestes vivant au sein de pays en voie de développement. Ainsi, même s’il est souvent critiqué, le monde du football a répondu présent de la plus belle des manières au Brésil.

Lors d’une action conjointe menée par la Seleção Solidaria et la Fédération Brésilienne de Football, une trentaine de joueurs parmi lesquels on retrouve Neymar Jr, Thiago Silva ou encore Marquinhos pour ne citer qu’eux, ainsi que divers membres du staff technique de l’équipe nationale, ont fait un don atteignant 5 millions de réais, soit un peu plus de 800 000 euros.

Un beau geste qui permettra de venir en aide à plus de 32 000 foyers durant les deux prochains mois.

Source & crédit photo : CBF