à la uneArticleL'équipeLe ClubLe mercatoLes joueurs

Sarabia : Un retour et des doutes

Pablo Sarabia va revenir au PSG après son prêt au Sporting. Mais l’espagnol s’interroge sur la suite à donner à son aventure parisienne.

Pablo Sarabia avait quitté le PSG fin août pour être prêté au Sporting Portugal. Un choix payant parce qu’après un bel Euro, l’espagnol a réussi une très belle saison au sein du club lisboète. Sur les quarante-et-un matchs qu’il a disputés, il a inscrit vingt-et-un buts et délivré neuf passes décisives. Au Portugal, l’espagnol a évolué dans le 3-4-3 cher à Ruben Amorim dans un rôle plus proche de deuxième numéro 10 que d’attaquant de côté.

De retour de prêt, l’ancien sévillan veut en savoir plus après les changements qui s’opèrent dans l’organigramme parisien. Quel rôle va-t-il occuper ? Où sera-t-il dans la hiérarchie des offensifs ? Malgré le départ de Di Maria, qu’il aurait pu remplacer numériquement, et si les tractations avec Ousmane Dembélé se finalisent, l’espagnol serait de nouveau le cinquième attaquant, au moins.

Un des joueurs avec une vraie valeur sur le marché des transferts

Mais avec la saison qu’il vient de faire, ajoutée à l’envie de ne pas rater le train de la Coupe du monde au Qatar, Sarabia va devoir prendre la bonne décision. Le Sporting étudierait la possibilité de la faire revenir, Amorim étant pleinement satisfait du joueur. Mais le club deuxième du championnat portugais pourrait faire face à la concurrence de l’Atletico de Madrid qui, comme l’été dernier, est intéressé par le profil du joueur.

Dans l’obligation de dégraisser, et même s’il pourrait être un très bon joueur de rotation, voire un peu plus, Pablo Sarabia représente aussi une des vraies valeurs marchandes pour que le club de la capitale allège son effectif tout en récupérant une belle somme d’argent. La nomination du futur entraîneur pourrait être déterminante dans ce dossier.