à la uneLes joueurs

Des nouvelles de Ronnie

Passé du côté du Paris Saint-Germain de 2001 à 2003, où il devint champion du monde en 2002, Ronaldinho a actuellement des ennuis avec la justice. Accusé d’avoir utilisé un faux passeport, il est en prison au Paraguay depuis un mois. Toutefois, il a pu donner de ses nouvelles afin de rassurer ses fans.

Lorsqu’il s’est rendu au Paraguay le mois dernier, le Brésilien ne s’attendait probablement pas à finir derrière les barreaux. La police l’a arrêté deux jours après son arrivée, l’accusant d’avoir utilisé un faux passeport.

S’il déclare avoir été trompé, certains éléments ne plaident pas en sa faveur et la justice paraguayenne entend le garder en détention préventive le temps de découvrir le fin mot de l’histoire.

Le passeport utilisé par l’ancien champion du monde serait, selon ses dires, un cadeau reçu lors de son arrivée à Asunción (la capitale du pays), car rappelons-le, le sien lui avait été retiré en 2018 par la justice brésilienne, pour avoir construit sans autorisation une jetée au bord d’un lac situé dans une zone protégée.

Néanmoins, Ronnie semble prendre sa « quarantaine » avec le sourire. Non seulement celui-ci a pu ajouter une ligne à son palmarès de footballeur en remportant un tournoi de futsal, mais il a également posté une vidéo sur les réseaux sociaux où il adresse un bref message à ses fans :

« Bonjour à tous, je suis avec mon coéquipier, mon attaquant Pablo. Il joue très bien. On est ensemble. Et bientôt on jouera à nouveau ensemble. »

Il semble en effet que Ronaldinho ait encore le temps de jouer quelques parties de football. Non seulement la durée de son incarcération préventive peut s’étendre à 6 mois, mais la nation sud-américaine est également à l’arrêt en raison de l’épidémie de Coronavirus.

Source : Cnews

Paris United

GRATUIT
VOIR