à la uneActualités du ClubLe ClubLes joueurs

Retour sur l’interview de Kylian Mbappé à Paris Match : « Je n’ai jamais appris à perdre. »

Ce jeudi paraît le nouveau numéro de l’hebdomadaire Paris Match dans lequel le numéro 7 du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé, a donné une grande interview. Retour sur les morceaux choisis.

Depuis son éclosion au plus haut-niveau à Monaco en 2016, Kylian Mbappé est sous tous les regards. Des exploits monégasques à la Coupe du monde remportée avec l’équipe de France en 2018, en passant par son transfert au PSG, le joueur focalise l’attention. Cette semaine, il fait la couverture de Paris Match, le célèbre magasine français alliant poids des mots et choc des photos. L’occasion pour le joueur d’aborder de nombreux sujets.

Son entourage

« Une partie de mon entourage est là depuis presque toujours. Tous ne sont pas de ma famille, il y a aussi des amis d’enfance. Au fil du temps, j’ai eu aussi la chance de faire de belles rencontres, qui m’ont permis d’évoluer. Je ne sui pas du genre à reste dans un cercle fermé, au contraire : je l’élargis, par nature. »

L’argent

« C’était un peu difficile au début, cette sensation d’être considéré comme un joyau… Heureusement, mes parents ne me parlaient pas de sommes. Et ils ont bien fait. Grâce à ça, j’ai un rapport tranquille à l’agent ; je sais que c’est important, je suis content d’en avoir, mais ce n’est pas ce qui m’anime à chaque seconde de la journée. »

Les manques du PSG dans sa quête de la Ligue des champions

« Deux fois rien, mais c’est ce qui fait qu’on ne va pas au bout. Le club fait des efforts considérables pour essayer d’améliorer l’équipe au fil des ans. Aujourd’hui, elle est respectée au niveau européen comme au niveau mondial, et nous sommes régulièrement dans le dernier carré. Il ne reste qu’à régler quelques détails et à essayer de gagner : on y travaille. Dans le foot, il y a une belle part de chance ; mais elle se provoque, et on ne l’a peut-être pas assez fait. Je croise les doigts pour que cette année soit la bonne. »

La coupe du monde au Qatar en 2022

« Ce serait fabuleux de remporter deux Coupes du monde d’affilée. On n’a aucune raison de ne pas le tenter, c’est l’occasion de laisser nos noms à jamais gravés dans l’histoire. »

Ses objectifs

« C’est l’expérience de vie qui compte, plus que de brasser de l’argent, même si, comme je l’ai dit, c’est important pare qu’on a des familles à mettre à l’abri. J’ai soif avant tout de découvertes, de voyages, de rencontres avec des joueurs, des cultures différentes… »

Son avenir

« À présent qu’on parle de carrière, il peut y avoir de la place pour l’imprévu. Se faire plaisir, créer la surprise, c’est aussi la beauté du sport. Des choses peuvent arriver qui changent vos plans ; il est impossible de prédire ce que je ferai dans les vingt prochaines années. »

Retrouvez l’interview en intégralité dans les pages de Paris Match, dès aujourd’hui en kiosques.